Yaoundé - 19/10/2019

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

Astuce beauté : comment bien entretenir ses ongles naturellement?

Les ongles peuvent se dégrader à cause de nos multiples activités quotidiennes.  Il existe, cependant, certaines astuces qui utilisent des ingrédients naturels qui blanchissent et embellissent efficacement les ongles.

Alors, comment faire pour obtenir l’effet souhaité : 

  • Frotter vos ongles avec un demi-citron : Le citron a un effet blanchissant, en quelques applications vous verrez la différence. Attention aux petits bobos éventuels au niveau des cuticules car cela peut terriblement piquer !
  • Faire un “bain d’ongles” : la recette est très simple, prenez le jus d’un demi-citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, et un bol d’eau tiède. Mélangez les ingrédients et laissez tremper vos ongles trois bonnes minutes. Cela  aura un effet blanchissant et aura l’avantage de renforcer vos ongles. Vous pouvez en profiter pour repousser vos cuticules avec un outil adapté, car elles seront ramollies.
  • Le bicarbonate de soude : Prenez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, autant d’eau tiède et faites une pâte avec. Prenez une brosse à dent dont vous n’avez plus l’usage. Utilisez la pâte obtenue dessus et sous les ongles en frottant avec la brosse.
  • Le vinaigre blanc : Imbibez un coton de vinaigre, et frottez vos ongles. Cependant à ne pas utiliser trop souvent car cela peut les abîmer.

 

Laisser un commentaire

six − quatre =

Catégories

Visiteurs


ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR