Bitam baccalauréat session 2021, les candidats à l’abri de la faim pendant l’examen

Geste de bienfaisance à l’endroit des candidats au baccalauréat session 2021 du département du Ntem au nord du Gabon. Le Conseiller Spécial porte-parole du président de la république Jessye Ella Ekogha, et le Conseiller Spécial du Président de la République Directeur du protocole d’Etat François Epouta  solidaires aux candidats au baccalauréat dans la commune de Bitam. A travers la gastronomie offerte gratuitement à ces derniers pendant toute la période cruciale de l’examen depuis le 21 juillet et ce jusqu’au 23 juillet 2021.

Conscient que ventre affamé n’à point d’oreille, les 2 personnalités ont tenue à venir en soutien à leur jeunes frères et sœurs qui en cette période des examens écrites du baccalauréat vont s’alimenter gratuitement d’un jus accompagné d’un sandwich. Un geste du cœur pour ces candidats donc les familles sont souvent en proie à des difficultés tout ordre pendant ces périodes délicates. <<C’est une réalité et nous parents qui ont des enfants qui composent le baccalauréat actuellement nous sommes souvent confrontés à des difficultés pour l’amélioration de nos enfants qui composent. Donc nous remercions le porte-parole de la présidence et le directeur de protocole pour ce geste à l’endroit de nos enfants qui mangent gratuitement depuis que cet examen a commencé. Et du coup ça nous permet de souffler un peu. >> a laissé entendre un parent.

Cette action qui s’inscrit dans le cadre de la politique sociale prônée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, vise à encourager la solidarité toujours prôné par le numéro un gabonais. Les sandwichs sont offerts par un hôtel de place et c’est dans la sérénité et le respect strict des gestes barrières que les différents candidats futurs universitaires cogitent sur les différentes épreuves à eux soumises.

Saint Clair Kengue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + dix-sept =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR