Yaoundé - 04/08/2020

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

Cameroun: décès du Pr Masso Misse Pierre, directeur de l’Istm ce matin à Yaoundé

Le directeur de l’Institut Supérieur de Technologie Médicale de Nkolondom (ISTM), enseignant, Chirurgien viscérale, Pr Masso Misse Pierre est mort ce matin, 05 avril 2020, à 06h30 à l’hôpital Central de Yaoundé en réanimation.

Le corps médical vient de perdre  un de ses valeureux membres. La mort du Pr Masso Misse Pierre, chirurgien viscérale plonge ses confrères, étudiants, collègues, confrères et famille dans un profond émoi. « J’ai les larmes aux yeux. Nous n’aurons même pas l’opportunité de dire aurevoir à notre maître », se lamente Dr Laah.

Après l’obtention de son doctorat en médecine en 1976 au Cameroun, il décroche son diplôme inter-universitaire en proctologie (la proctologie est une spécialité de la gastro-entérologie étudiant les maladies de l’anus et du rectum) à l’Université  à Aix-Marseille II en 1986.

De retour dans sa terre natale, il est recruté comme enseignant à la Faculté de médecine et Sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé I où il a formé de nombreux professionnels de la Santé pendant 25 ans.

Au plan clinique, Pr Masso Misse Pierre a été Chef service de chirurgie viscérale pendant plus de deux décennies à l’hôpital Central de Yaoundé où il a rendu l’âme. De 2010 à 2015, il a servi comme Conseiller médical dans la même formation hospitalière.

Dans son souci permanent de former les générations futures, il  accepte en 2017, le poste de directeur de l’Institut supérieur de technologie médicale (Istm) de Nkolondom.

L’Institut Supérieur de Technologie Médicale (ISTM), est une Institution privée d’Enseignement Supérieur (accord de création et d’ouverture MINESUP N°05/0087/MINESUP du 07 Septembre 2005 et du N°07/0130MINESUP du 21 Septembre 2007). Il a connu son extension aux cycles de masters et doctorat par arrêté N° 11/0028/MINESUP du 12 Janvier 2011 sous la tutelle académique de l’Université de Douala.

L’ISTM a pour mission de participer à la formation des personnels de santé hautement qualifiés, aux compétences répondant aux exigences de la technologie et de l’évolution des professions de santé et aux normes nationales et internationales de leurs pratiques.

« Un grand Homme d’une simplicite extraordinaire. Un chirurgien plein de compassion. Un enseignant toujours soucieux de l’apprenant. Reste en paix auprès de notre pere cher frère! », garde en mémoire, le Pr. Angwafo III Fru Fobuzshi, directeur général de l’HGOPY.  Le Cameroun vient donc de perdre un de ses valeureux fils.

Joseph Mbeng Boum

Laisser un commentaire

16 + dix-huit =

Catégories

Visiteurs


ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR