Yaoundé - 13/11/2018

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

Comment soigner son angine naturellement?

L’angine  est une infection bénigne des amygdales qui se transmet par la salive. Les symptômes se manifestent en général sur une durée de 10 jours maximum. Le malade souffre surtout de douleurs à la gorge qui entraînent des difficultés de déglutitions. Les autres désagréments qui accompagnent l’inflammation sont la fièvre même s’il est possible d’avoir une angine sans fièvre, les maux de tête, la fatigue, et parfois des douleurs de l’oreille.

En effet, les angines sont très fréquentes aussi bien chez les enfants que chez les adultes surtout en période d’hiver. Le froid étant un milieu très favorable pour le développement des bactéries qui causent cette maladie.

Voici donc 03 remèdes naturels les plus utilisés pour traiter une angine :

  • Le miel et le citron : vous ne cesserez d’entendre parler des bienfaits du miel ! En effet, celui-ci aide à lutter contre de nombreuses maladies et à renforcer le corps tout en le débarrassant des microbes logeant la gorge. Faites donc chauffer deux cuillères à soupe de miel et mélangez-lui une cuillère à soupe de jus de citron puis avalez le en deux fois, avant de dormir et quand vous vous réveillez le matin. Refaites cela pendant plusieurs jours jusqu’à ce que votre angine soit guérie.
  • Le gingembre : pris en infusion, il permet d’adoucir la gorge et de calmer rapidement les inflammations. Il suffit de faire bouillir un verre d’eau et d’y ajouter une cuillère à soupe de poudre de gingembre et de le boire tiède. Vous pouvez faire cela plusieurs fois par jour et même y ajouter une petite quantité de miel pour accélérer ses effets.
  • Tisane pour angine : L’un des remèdes maison les plus efficaces pour diminuer l’intensité des maux de gorge est la boisson préparée à base de citron, d’eau chaude, de gingembre, et de miel. Il vous suffit de mélanger le jus d’un demi-citron et une cuillère à café (= c. à thé) de miel dans 250 ml d’eau chaude. Les flavonoïdes, des composantes antioxydantes, que contient le citron agiront pour réduire l’inflammation de la gorge. Tout comme le citron, le miel a des propriétés anti-inflammatoires. Il a également un effet antibactérien en raison de son pH bas, sa texture et sa faible concentration en protéines.

Il est nécessaire d’attaquer l’angine dès que vous vous rendez compte que vous en avez afin de s’en débarrasser rapidement. Vous pouvez avoir recours à ces ingrédients naturels pour la traiter rapidement mais l’avis d’un médecin reste nécessaire surtout lorsqu’il s’agit des enfants.

    • Tanga nomo
    • 27 septembre 2018
    Répondre

    Supers astuces bios??

    • TANGA nomo
    • 27 septembre 2018
    Répondre

    Cool ?
    merci pour ces p’tits conseils et astuces bios de grande gran mère??

Laisser un commentaire

Catégories

Visiteurs