Yaoundé - 30/09/2020

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

Coronavirus: le bilan grimpe à 56 cas au Cameroun

Alors que le nombre de cas confirmés au Covid-19 ne fait que augmenter, de nombreux camerounais continuent de bafouer les mesures du gouvernement pour limiter la propagation de cette pandémie au Cameroun.

Le ministre de la Santé publique, Dr. Manaouda Malachie, a annoncé lundi matin que 16 nouvelles personnes ont été testées positives au coronavirus, dont neuf à Douala, six à Yaoundé, et un cas à Bafoussam.

Le ministre de la Santé publique, Dr. Manaouda Malachie, a annoncé ce lundi matin que 16 nouvelles personnes ont été testées positives au coronavirus, dont neuf à Douala, six à Yaoundé, et un cas à Bafoussam.

A ce jour, le Cameroun compte 56 cas.

Dr. Manaouda Malachie a insisté sur l’observation des mesures barrières, “si nous voulons sauver notre vie et la vie de nos proches”.

Selon lui, les mesures barrières que nous devons tous observer sont simples, à savoir : se retirer chez soi le plus longtemps possible, se laver régulièrement les mains au savon, observer une distance d’un mètre au moins avec autrui, se couvrir le nez et la bouche pour tousser.

Même si le pays n’a pas encore enregistré un décès lié au Coronavirus, le nombre de cas pourrait entraîner un confinement général de la population. Une mesure fortement recommandée par les spécialistes.

En Afrique, 41 pays étaient déclarés touchés dimanche, avec un total de 1198 cas, 37 morts et 108 guéris.

Joseph MBENG BOUM

Laisser un commentaire

quatorze + quatre =

Catégories

Visiteurs


ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR