Yaoundé - 04/08/2020

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

Coronavirus : le Minsante rend hommage au Dr Michel Tchouamo mort du Covid-19

Après l’Ordre national des médecins du Cameroun (Onmc), le ministre camerounais de la Santé publique, Manaouda Malachie a salué à son tour, la mémoire de ce spécialiste tombé les armes à la main, le 03 avril dernier à l’Hôpital Général de Douala, et appelle à la protection du personnel de santé.

La pandémie du Covid-19 continue de faire ses ravages au Cameroun. Alors que le pays compte déjà 509 cas notifiés positifs, pour 09 décès, et 17 guérisons. Dr Michel Tchouamo, médecin otorhinolaryngologie (Orl), promoteur du Centre Médical Chrystale à Douala, est le premier médecin camerounais à mourir de suites du Covid-19.  

Au cours du point de presse quotidien sur la gestion de la pandémie au Covid-19, le 03 Avril 2020 au Centre des Opérations des Urgences de Santé Publique à Yaoundé, le ministre camerounais de la Santé publique a rendu hommage à ce premier martyr, sacrifié pour s’être mis au service de l’autre.

« Permettez-moi d’avoir une pensée pour un de nos valeureux spécialistes en ORL, tombé sur le champ tôt ce matin, victime malheureusement de cette pandémie. Je voudrais reconnaître en lui un professionnel acharné qui n’a eu de cesse de se donner à fond pour permettre aux patients et concitoyens de vivre en santé dans son domaine.

Bien qu’il n’ait pas été en charge du traitement du COVID-19, je voudrais mettre un accent particulier sur la protection du personnel de santé », a déclaré Manaouda Malachie.

Joseph Mbeng Boum

Laisser un commentaire

20 + 19 =

Catégories

Visiteurs


ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR