Yaoundé - 29/09/2020

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

COVID 19 : Assawere Derke’en sensibilise plus de 2000 jeunes à Maroua

Du 02 au 05 septembre dernier, la ville de Maroua a accueilli une campagne de sensibilisation des jeunes sur le Covid 19 à l’initiative de Assawere Derke’en.

Rendu à sa 4e édition, Assawere Derke’en 2020 a choisi pour thème : « Covid-19, enjeux et opportunités pour les jeunes » actualité oblige avec le contexte sanitaire. Avec pour objectif : mobiliser les jeunes du Diamaré, sensibiliser sur les fléaux de la société et sensibiliser les jeunes sur le covid-19. Pour le président du comité d’organisation Hamadou Bachirou, AssawereDerke’en met un accent  particulier cette année sur les tests massifs de dépistage de Covid-19 et des sensibilisations intenses. Les jeunes du Diamaré vont ainsi être outillés dans la lutte contre le covid-19. A l’initiateur de Assawere Derke’en de Maroua Aboubakar Maouloud de signifier dans ces propos à signaler qu’une sensibilisation des jeunes sur le covid 19 se fera via les réseaux sociaux. « Les jeunes sont très actifs sur les réseaux sociaux, nous pouvions les atteindre facilement. Voilà pourquoi, parmi nos activités le volet sensibilisation sur le covid-19, les jeunes du Diamaré seront sensibilisés sur les réseaux sociaux également. Les tests covid-19 volontaires seront mis à leur disposition», souligne Aboubakar Maouloud, fondateur de Assawere-Derke’en.

Ce sont au menu, plusieurs ateliers parmi lesquels la fabrication du gel hydro-alcoolique, de test de dépistage massif du Covid-19, du réseautage des jeunes. Le maire de Maroua 3e, Aliou Mohamadou dans sa prise de parole à encourager les jeunes à respecter les mesures dans la lutte contre le covid 19. Pour lui, les jeunes du Diamaré doivent être sages, surtout en faisant attention au covid-19 qui a fait beaucoup de victimes. L’association des jeunes handicapés de Maroua dans une pièce théâtrale a fait passer le message que la propagation du covid-19 ne passera pas par les personnes handicapées. Le représentant du sous-préfet de Maroua 3e, Kavaye Jean s’est dit satisfait de l’initiative de Assawere Derke’en. Une initiative qui fait du Covid 19, une opportunité que les jeunes devaient saisir. Les jeunes ayant répondu présent ont été exhortés à toujours se laver les mains avec de l’eau propre et du savon. Faire leur test de covid-19, porter leur masque.

Bon à savoir, Assawere Derke’en signifie la semaine des jeunes. Chaque année, les jeunes du Diamaré se réunissent pour des réflexions autour d’un thème. Pour l’édition 2020, elle est rendue à la 4e édition. Covid-19 : enjeux et opportunités pour les jeunes c’est le thème de cette édition. Plus de 1000 jeunes ont répondu massivement à cette semaine.

Martin Kalaina

Laisser un commentaire

3 + dix-neuf =

Catégories

Visiteurs


ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR