Yaoundé - 22/01/2019

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

De la parole aux actes: le défi de la santé pour tous en 2019

L’Organisation mondiale de la Santé a le plaisir d’annoncer l’organisation de la deuxième édition de la manifestation «De la parole aux actes: le défi de la santé pour tous», le dimanche 19 mai 2019 à Genève.

S’appuyant sur le succès de la première édition en 2018, l’OMS et les partenaires comptent sur l’engagement des communautés locales et internationales de Genève et des participants à la Soixante-Douzième Assemblée mondiale de la Santé pour cet événement.

«De la parole aux actes: le défi de la santé pour tous» célèbre l’importance de la santé et reconnaît le rôle crucial joué par la ville de Genève en tant que centre de la santé mondiale.

La manifestation sera ouverte aux personnes de tout âge et de toute capacité et comprendra des parcours de 3 à 8 kilomètres.

La présente page sera régulièrement actualisée pour donner des détails sur la journée du 19 mai 2019, avec des conseils sur l’inscription.

But de la manifestation

  • Sensibiliser à l’action et aux buts de l’OMS comme d’autres organismes internationaux basés à Genève, les profiler et souligner le rôle de la ville en tant que capitale mondiale de la santé pour améliorer celle-ci dans le monde entier.
  • Engager les délégués à l’Assemblée mondiale de la Santé, la famille des Nations Unies et la communauté de Genève à célébrer les modes de vie sains et à veiller à ce que toutes les personnes puissent avoir accès aux services de santé dont elles ont besoin.
  • Continuer à promouvoir le mouvement «De la parole aux actes: le défi de la santé pour tous» pour faire progresser la santé et l’activité physique en tant qu’élément d’un avenir sain et durable.

Comment s’inscrire

Si vous êtes à Genève le 19 mai 2019, participez à la seconde édition du mouvement «De la parole aux actes: le défi de la santé pour tous». Venez seul, en famille ou avec une équipe.
Inscrivez-vous

Médias sociaux

Montrez ce que vous faites pour promouvoir la santé et le bien-être en envoyant une photo, une vidéo ou un message sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #Santépourtous.

Organisez votre propre manifestation

Depuis la première édition à Genève en 2018, des événements similaires ont été organisés partout dans le monde, de Khartoum à Astana. Si vous avez envie d’en organiser un, veuillez contacter l’OMS à l’adresse walkthetalk@who.int pour en savoir plus.

Contact

Paul Garwood – garwoodp@who.int

  1. Répondre

    I simply needed to say thanks yet again. I do not know the things that I might have tried without those secrets revealed by you over this situation. It had been an absolute depressing circumstance for me personally, however , discovering the very expert approach you handled the issue took me to weep over delight. Now i am thankful for your advice and as well , hope you find out what a great job that you’re getting into teaching other individuals through your websites. I’m certain you haven’t come across all of us.

Laisser un commentaire

Catégories

Visiteurs