Yaoundé - 13/11/2019

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

Ebola : “urgence de santé publique de portée internationale en RDC” par l’OMS

Le comité d’urgence de l’organisation mondiale de la santé, “OMS”, a déclaré la maladie à virus Ebola présente en RDC, comme urgence de santé publique de portée internationale.

C’était à l’issue de la réunion organisée par ce comité à Genève, la capitale suisse, ce mercredi 17 juillet que cette déclaration a été faite.

La décision intervient seulement 72 heures après l’apparition de l’épidémie en ville de Goma, où un patient a été testé positif en provenance de Butembo.

Le Directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom a déclaré qu’il est “temps que le monde entier prenne connaissance et redouble d’efforts.

Nous devons travailler ensemble de manière solidaire avec la RDC pour mettre fin à cette épidémie et mettre en place un meilleur système de santé“, a-t-il dit.

Celui-ci loue cependant le travail qui a été accompli pendant presque un an dans les circonstances les plus difficiles, avec une épidémie couplée à l’insécurité qui ne facilite pas le travail de la riposte.

‘’Urgence sanitaire de portée internationale, ne veut pas dire que les frontières seront fermées, mais, cette mesure vise juste à mobiliser la communauté internationale pour éradiquer cette épidémie’’, précise notre source.

BADIBANGA POIVRE D’ARVOR

Laisser un commentaire

dix − six =

Catégories

Visiteurs


ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR