Yaoundé - 14/11/2018

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

Echos Santé : Stages de vacances validés

Bomba Albert. P et Mikoas Steve, sont arrivés au terme de leur séjour en entreprise. A cet effet, Armand Eyango, Directeur de rédactions a remis à chacun  une attestation de fin de stage et une somme de 30.000, en guise de cadeaux.

un stagiaire, accompagné de sa sœur et entourer de l’équipe rédactionnelle du journal.

Cette cérémonie a été présidée par Désiré Effala, Directeur général adjoint de l’hebdomadaire,  samedi  1er  septembre 2018. Lors de sa prise de parole, le Directeur a tenu à féliciter les deux stagiaires pour leurs abnégations, disciplines et  sens de responsabilités dont ils ont fait preuve pendant le stage.  Abondant dans le même ordre d’idées, Armand Eyango, a reconnu que ce stage n’était pas de tout repos, car ils leurs fallaient produire au moins une brève par jour. Ce qui n’était pas facile pour « ces journalistes en herbe ». Grâce aux orientations formulées sur la manière de collecter des informations,  et à la couverture des reportages en équipe avec des aînés dans le métier, ces élèves  sont parvenus à découvrir les dures réalités de la pratique professionnelle quotidienne par rapport aux théories livresques. Quant à l’encadreur professionnel des stagiaires, Carole Ambassa, Rédactrice en chef du journal, qui demande aux stagiaires de mettre à profit tous ce qu’ils ont appris à Echos Santé partout ou besoin se fera sentir.

Bomba Albert, un autre stagiaire en compagnie de la Rédactrice en chef du journal Echos Santé.

L’occasion a également été donnée à ces  deux futurs chevaliers de la plume d’exprimer toute leur reconnaissance à l’équipe rédactionnelle, non seulement pour leur première initiation à la pratique du métier, mais aussi et surtout pour les sages conseils prodigués durant deux mois et qui les guideront tout au long de leur future vie professionnelle. Au-delà de la joie et du sentiment de satisfaction profonde que procure leur passage en entreprise, la publication dans l’hebdomadaire Echos Santé, d’un article signé de sa main, et d’être lu par des milliers de lecteurs à travers le monde, via le numérique, alors qu’ils sont encore sur les bancs de l’école. Il y a aussi cette fierté d’avoir réussi cette « épreuve de feu ». A ces bravent chevaliers qui ont gravé leurs noms dans les archives de cet organe de presse, la voie semble toute tracée pour l’exercice futur de cette profession. Visez toujours l’excellence, visez toujours plus haut pour réussir dans vos études et dans votre vie». Car, après l’obtention du baccalauréat, vous devez parfaire votre formation de journalistes, avant de devenir plus aguerris et prêts à l’emploi, a soulignée Diane Clara Mbecheu, Rédactrice en chef du numérique .

Pour le journal Echos Santé, leur donner la possibilité d’effectuer un stage en entreprise constitue une occasion privilégiée d’enrichir leur projet et d’encourager la formation professionnelle. Ce qui représentent un facteur déterminant dans l’insertion professionnelle et permet à l’apprenant d’acquérir des compétences ne pouvant être obtenues qu’à la pratique du métier. Car être journaliste exige beaucoup de courage et d’abnégation. Le journal n’a pas manqué de leur souhaité la réussite dans leurs études avant de formuler le vœu de les revoir à la fin de leur année scolaire.

Diane Clara MBECHEU

    • Arnauld
    • 6 septembre 2018
    Répondre

    Félicitations à ces jeunes stagiaires et aussi à Echos santé pour ces opportunités qu’il offre aux jeunes de s’exprimer et de découvrir leurs talents.

Laisser un commentaire

Catégories

Visiteurs