GABON/COOPÉRATION SANITAIRE, CUBA VEUT ÉTENDRE SON ACTION DANS LES VILLAGES

ECHANGES ENTRE LE MINISTRE DE LA SANTE ET LE DIPLOMATE CUBAIN

C’est dans le souci d’intensifier son action sanitaire au Gabon que le ministre de la santé Dr Guy Patrick OBIANG NDONG a reçu en audience l’ambassadeur de Cuba au Gabon, son excellence Le Ministre de la Santé Son Excellence Llusif Sadin Tassé, le 29 juillet 2020 au menu des échanges, les questions bilatérales évoqués entre le Gabon et Cuba par les deux personnalités notamment dans le domaine de la santé.

LA COOPÉRATION SANITAIRE GABON – CUBA DANS LA CONTINUITÉ

L’axe sanitaire Libreville La havane affiche une température des plus excellente à en croire les liens de Coopération profond qui existe entre le Gabon et Cuba avec comme axe majeur la santé. Pour le ministre, ces excellents rapports d’amitié émane de la très bonne entente entre les deux Chef d’État leurs Excellences Ali Bongo ONDIMBA et Raoul Castro. L’approche de développement des médecins communautaire qui permet de désengorger les hôpitaux a été évoqué par les deux hommes d’où le satisfecit du diplomate cubain au sortir de cette rencontre. << ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la coopération qui lie l’État gabonais à l’État de Cuba dans le secteur de la médecine et comme vous le savez la coopération sanitaire entre le Gabon et Cuba existe depuis 2004, et il est question aujourd’hui de voir comment étendre notre action dans les villages du Gabon en matière de développement sanitaire, c’est dans l’intérêt du Gabon et c’est aussi pour nous un moyen de contribuer au développement du Gabon. Nous avons profité de ces moments d’échange pour féliciter le ministre pour sa nomination et nous lui avons promis de travailler avec lui dans l’intensification de la coopération qui lie nos deux pays. >> A déclaré au sortir de l’audience le diplomate cubain  Son Excellence Llusif Sadin Tassé, Ambassadeur de la République de Cuba au Gabon.

Le Gabon et Cuba entretiennent des relations sanitaires, économiques, diplomatiques, et politiques depuis plus d’une dizaine d’années.

Saint Clair kengue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 13 =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR