Yaoundé - 04/08/2020

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

GABON/LE REPRÉSENTANT RÉSIDENT DE LA BANQUE AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT REÇU EN AUDIENCE PAR LE Dr GUY PATRICK OBIANG NDONG

ECHANGE FRUCTUEUSE ENTRE LE REPRÉSENTANT RÉSIDENT DE LA BAD ET LE MINISTRE DE LA SANTE

Le ministre de la santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong  a reçu en audience le 28 juillet 2020 le représentant résident de la Banque Africaine de développement, Robert Masumbuko occasion pour les deux personnalités  de faire le point de l’axe de coopération entre le Gabon et la banque africaine de développement.

LA BAD PLUS QUE JAMAIS AUX COTES DU GABON

A l’ordre du jour de la rencontre entre les deux personnalités, le Projet de renforcement des Capacités pour l’Employabilité des jeunes et l’amélioration de la protection sociale qui doit financer la réhabilitation et l’équipement de l’Institut national de formation d’action sanitaire et sociale (infass) à Libreville ainsi que les écoles de formation sanitaire et sociale de Makokou et Mouilla suivi du point sur la fond d’appui  à la riposte contre le COVID-19. Pour le ministre, il était question de s’enquérir des modalités de mobilisation de ces ressources et  s’imprégner de quelques idées de projet comme l’idée d’accompagner les projets structurants de construction de routes par les investissements collatéraux de construction des dispensaires et des centres de santé. Des projets bien appréciée par le ministre de la santé et son hôte.<< je suis venu présenté mes félicitations au ministre de la santé ainsi qu’au gouvernement du Gabon pour les efforts consentis dans la lutte contre la COVID-19 pour cela la BAD est au côté du Gabon et de façon très concrète avec des moyens financiers qui sont disponibles pour accompagner le pays et ses différents projets Le Gabon a fait beaucoup d’efforts et des choix très dure pour cela il mérite notre accompagnement. Le ministère de la santé a des hommes et des femmes très dynamiques qui sont des héros. C’est pourquoi la BAD se tient au côté du Gabon pour apporter un accompagnement sanitaire et social. >> A déclaré Robert Masumbuko au sortir de cette audience.
Le Gabon et la banque africaine de développement entretiennent des relations de coopération financière depuis de longue date.

SAINT CLAIR KENGUE

Laisser un commentaire

3 × quatre =

Catégories

Visiteurs


ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR