Yaoundé - 10/08/2020

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

Garoua : le maire de la ville en guerre contre le coronavirus

Entre messages de sensibilisation, dons aux autorités traditionnelles et religieuses et soutien à la personne de santé sur le front de la bataille, le Dr Ousmaïla Mohammadou déterminé à botter le coronavirus hors de Garoua.

La bataille contre le Covid-19 est une affaire de tous et de chacun. Voilà le message transmis par le Maire de la Ville de Garoua, lors de ses multiples descentes de sensibilisation sur le terrain. Des chefferies traditionnelles aux lieux de cultes en passant par les différents marchés de Garoua, Dr Ousmaïla MOHAMMADOU interpelle les  populations  sur les mesures barrières à respecter pour stopper la propagation de cette maladie. Pour lui,« l’action menée en ce moment sur le terrain vise à accompagner le gouvernement dans la lutte acharnée contre le coronavirus ».

En français, en anglais ou même en Fufuldé, les messages reçoivent des échos favorables auprès de l’auditoire. Oumarou Hayatou, commerçant au marché central de Garoua affirme que « l’initiative de venir nous sensibiliser sur cette maladie est louable. Nous ferons tout ce qui est à notre possible pour respecter les décisions gouvernementales, notamment le port du masque, le lavage des mains et la distanciation sociale »

De la théorie à la pratique, le Maire de la ville de Garoua a remit cette semaine, deux cent kits de lavage des mains et cent cartons de savons aux arrondissements de la ville. « C’est justement en application de ces mesures que j’ai décidé de doter les trois arrondissements en kits de lavage des mains. Par ce geste, je voudrais lancer une invite à l’ensemble de la population d’observer strictement les mesures gouvernementales et les gestes barrières en genéral, le lavage des mains en particulier. Il s’agit d’un geste simple, mais très efficace dans la prévention du coronavirus ». Le Maire de la ville de Garoua n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Dr. Ousmaïla MOHAMMADOU prévoit organiser les campagnes de sensibilisation des populations sur la maladie, ses mesures de prévention dans les différentes artères de la cité capitale du Nord.

Agnès Mobe

Laisser un commentaire

13 + 20 =

Catégories

Visiteurs


ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR