Humanisation des soins : Malachie Manaouda demande la prise en charge gratuite du Dr Haman Toukour

Dans une note adressée au directeur général du Centre des Urgences de Yaoundé (Cury), ce 16 octobre 2020, le ministre de la Santé publique a demandé la prise en charge complète et gratuite du médecin chef de l’aire de Santé d’Angossas.

C’est  dans la localité du district de santé d’Abong- Mbang que le médecin chef de l’aire de Santé d’Angossas a succombé à un accident de la voie publique. En effet, ceci se produit alors qu’il se rendait dans cette localité  le 13 octobre  2020 pour une réunion d’évaluation du second tour des journées locales de Vaccination. Comme un seul homme, le personnel soignant s’est mobilisé et il a été évacué le même jour dans la cité  capitale plus précisément au Cury. Il faut noter qu’il a besoin d’une intervention chirurgicale pour les multiples fractures des os de sa face.

Prônant l’humanisation des soins, le Minsanté a instruit le directeur de cette formation de prendre totalement en charge ce personnel. « À cet effet, j’ai l’honneur de vous demander prendre en charge gratuitement ce personnel de santé qui a risqué sa vie en accomplissant son devoir » a indiqué le patron de la santé. Dans la même note il rappelle au directeur de lui revenir en cas de difficultés. « Je vous invite à me tenir informer de toute difficulté rencontrée dans l’exécution de la présente instruction » peut on lire sur la note.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR