Yaoundé - 30/09/2020

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

Journées portes ouvertes: l’association humanitaire Medjowe au chevet des malades

Cette association humanitaire organise du 21 au 27 septembre 2020 au centre de santé de Medjowe situé à Makepe  bloc L derrière la station Tradex des journées portes ouvertes.

Tendre la main aux personnes vulnérables à travers des soins de qualité. C’est le leitmotiv de l’association humanitaire PACA Cameroun. Elle organise du 21 au 27 septembre 2020, des journées portes ouvertes (JPO) au centre hospitalier humanitaire de Medjowe situé à Makepé Bloc L derrière la station Tradex.

L’objectif de cette rencontre qui va durer sept jours : apporter des soins de qualité aux plus pauvres à un coût accessible, avec une technologie de pointe adaptée à leur développement sanitaire.

Pour prendre part à ces JPO, chaque usager doit débourser la somme de 3000Fcfa (inscription). Ce montant  donne droit à un bilan gratuit ou aux consultations de son choix (consultation généralisée ou spécialisée).

Un réseau de médecins spécialisés (12 environ) sera présent à cette rencontre. Il s’agit entre autres de : ophtalmologue, neurologue, urologue, traumatologue, chirurgien viscéral, neurochirurgien, pédiatre, médecins généralistes, gynécologue obstétricien…

Pour cette première édition, les attentes de ladite association sont grandes. Une centaine de visiteurs sont attendus tous les jours. A cette occasion, PACA Cameroun met à la disposition des curieux un plateau technique afin de relever les capacités du centre et démontrer leur savoir-faire médical.

Dans cet élan, l’association humanitaire PACA-Cameroun “Medjowe” vole au secours des populations dans le cadre de la santé. Outre cet accompagnement, cette association appui également les structures sanitaires à travers l’amélioration du plateau technique, le développement de l’hygiène et la gestion des déchets hospitaliers, la formation médicale et paramédicale continue. Elle apporte aussi un soutien aux sourds en langue des signes dans les structures sanitaires. Et, un appui au développement de la formation des cadres de maintenance en matériels.

G.D.

Laisser un commentaire

dix-sept − 8 =

Catégories

Visiteurs


ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR