Yaoundé - 09/08/2020

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

Lutte contre le Covid-19 au Cameroun : Alliances construction Cameroun remet 150 000 000 au ministre de la Santé

A l’occasion d’une brève cérémonie organisée au ministère de la Santé Publique le Jeudi 09 avril 2020, El Anbri Saoudi, directeur général d’Alliances construction Cameroun, a remis un chèque de 150 000 000 Francs Cfa au Dr Manaouda Malachie ministre camerounais de la Santé Publique.

Ce don d’Alliances construction Cameroun, entre en droite ligne avec le fonds de solidarité Covid-19 créer par le Président de la république Paul Biya pour la lutter contre le coronavirus dans notre pays. « Aujourd’hui suite à l’appel de Son Excellence Monsieur le Président Paul Biya dont à contribuer au fonds de solidarité  Covid-19, en tant qu’entreprise citoyenne, on avait l’honneur et le devoir d’apporter notre contribution à hauteur de 150 000 000. Peut être que c’est peu mais c’est surtout le geste qui nous permet de démontrer que nous sommes avec vous en ces moments très difficiles où le pays a besoin de nous tous »  affirme El Anbri Saoudi, directeur général Alliances construction Cameroun. Pour ce fait, le ministre de la Santé Publique du Cameroun le Dr Manaouda Malachie a exprimé sa reconnaissance pour la solidarité et le démarche républicaine que manifeste cette filiale pour combattre la pandémie de Covid-19. « Je remercie votre groupe pour cette démarche républicaine, cette  solidarité avec le peuple camerounais et le peuple du monde entier parce que la pandémie sévit partout ailleurs dans le monde. Nous pensons qu’il s’agit là d’une démarche qui nous réconforte et qui s’adosse sur un certain nombre de pilier que le Président de la république a voulu lui-même savoir, en mettant en place ce fonds de solidarité. Je pense que vous faites bien de pouvoir apporter votre pierre dans cette démarche, dans cette construction de solidarité. » exprime le Dr Manaouda Malachie. En remerciant le groupe Alliances construction, il a tenu également remercier les personnels de santé qui veillent chaque jour pour le bien être des malades du Covid-19. « Nous remercions aussi également nos soldas qui sont au front en ce moment ce sont les personnels de santé, nous ne manquons pas de relever leur courage et leur sacrifice, cette abnégation au travail, nous devons tous les soutenir et les encourager ».

Pour lui,  ce qui devrait le plus attirer  l’attention des uns et des autres, c’est cette solidarité internationale « il est bon que dans une démarche de solidarité internationale qu’ensemble nous nous mettions pour pouvoir combattre plus efficacement ce virus.» a-t-il ajouté. Ce virus qui a commencé en Chine s’est répandu aujourd’hui dans le monde entier. Certain continent ont pensé ne pas être concerné mais actuellement aucun continent n’est épargné et tous les pays sont plus ou moins touchés.  Le ministre de la Santé Publique a saisi cette occasion pour demander et encourager tous les autres acteurs de la société camerounaise à pouvoir apporter leur pierre dans le cadre de cette lutte. Le Dr Manaouda Malachie, « nous encourageons tous les autres acteurs de la société camerounaise, notamment les entreprises citoyennes de pouvoir apporter leur pierre dans le cadre de cette lutte. Parce qu’on a besoin de tout le monde, nous avons besoin que toutes les énergies soient jetées dans cette bataille pour que rapidement nous puissions s’en sortir ». En poursuivant son propos, il appel à la responsabilité de tous les camerounais «nous avons besoin de la responsabilité des uns et des autres, quelque soit ce que nous allons mettre en place si on n’est pas responsable et discipliné, le virus qui se propage assez rapidement va continuer. Donc il bon que cette démarche soit globale, que nous ayons la même vision, que nous soyons dans la même perspective car c’est un combat de tout le monde, c’est un combat de tout les camerounais”

Il faut savoir qu’Alliances Construction Cameroun (ACC) est une filiale du groupe marocain Alliances. Son siège social est à Casablanca au Maroc. Alliances Construction Cameroun accompagne notamment l’État du Cameroun dans la conception et la réalisation des volets Santé et Pôle Urbain du Plan d’Urgence Triennal portant sur la conception, construction et équipement de 8 hôpitaux Régionaux de Référence; la réhabilitation des plateaux techniques des hôpitaux Généraux de Yaoundé et Douala et du CHU de Yaoundé et par ailleurs, la construction de 800 logements et équipements socio-culturels.

Désiré EFFALA

Laisser un commentaire

quinze + neuf =

Catégories

Visiteurs


ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR