Yaoundé - 04/08/2020

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

Lutte contre le COVID-19 au Gabon : le Synas au côté du Gouvernement.

Le syndicat national des agents de santé vient d’effectuer une descente dans les différentes structures sanitaires de la capitale gabonaise afin de constater la suspension de grève de ses membres et l’engagement de ces derniers aux côtés des pouvoirs publics dans la lutte contre le Covid-19.

La pandémie qui sévit dans le monde actuellement ne laisse personne indifférent, le Gabon qui enregistre à ce jour 7 cas donc un décès n’est pas en reste d’où l’implication du syndicat national des agents de santé qui viennent de suspendre leur mouvement de grève afin de s’engager fortement dans la lutte contre cette pandémie. « Il faut déjà lever une équivoque. C’est que la grève n’a été ni suspendu, ni levé,  nous avons dû la sursoir tout simplement pour des raisons de santé public puisque notre pays est aussi toucher par le coronavirus et cela ne veut pas dire que on occulte notre revendication. C’est juste montrer notre esprit patriotique face à cette pandémie. Et suite à l’appel des pouvoirs publics dans cette guerre, nous invitons tout le personnel de santé à être à son poste de travail. Nous invitons aussi le gouvernement à faire un effort dans l’octroi du matériel nécessaire pour que le personnel de santé soit efficace dans sa tâche par ce que si le personnel de santé n’est pas  protégé, il ne sera pas efficace. Nous devons d’abord nous protéger nous-même personnel de santé et par la suite protéger les populations, les patients qui arrivent vers nous. C’est dans ce sens que nous avons entrepris de faire le tour du terrain dans les différentes structures sanitaires de Libreville pour constater l’effectivité de notre décision de sursoir le mouvement de grève, regardé si chaque personnel est à son poste et s’occupe des patients. Maintenant ce qu’il faut à ce personnel c’est que le gouvernement donne à ces personnels de santé du matériel pour qu’ils puissent mener à bien leur tâche et nous saluons au passage le matériel médical réceptionné par le chef de l’Etat et le don de la fondation Jack MA pour notre pays», a laissé entendre Franck Biyogho Bi Mba, le président du syndicat national des agents de santé au cours de cette tournée dans les différentes structures sanitaires de la capitale.

Lire aussi Gabon : le ministre de la santé et le DG du SAMU offrent des kits

http://echosante.info/gabon-le-ministre-de-la-sante-et-le-dg-du-samu-offrent-des-kits-de-prevention-du-covid-19-aux-hopitaux/

Rappelons que plusieurs autres syndicats de la santé ont également suspendu leur mouvement de grève afin de lutter contre cette pandémie.

Saint clair KENGUE

Laisser un commentaire

12 − 4 =

Catégories

Visiteurs


ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR