Yaoundé - 05/12/2019

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

Nutrition au Cameroun : ce que propose Nestlé

Nestlé Cameroun a organisé la troisième édition du Forum Nutrition, le 15 Octobre 2019 à l’hôtel Hilton de Yaoundé, sous le haut patronage de M. Gabriel MBAIROBE, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural.  Ceci dans le cadre des activités marquant la célébration de la Journée Mondiale de l’Alimentation.

C’était en présence du Dr. Fanne MAHAMAT, Directeur de la promotion de la santé, Représentante du Ministre de la Santé Publique, de son Excellence Pietro LAZZERI, Ambassadeur de Suisse au Cameroun, des professionnels de la santé, des experts, enseignants, chercheurs, des associations de consommateurs, des médias et des blogueurs. Dans une approche inclusive, ce forum a permis aux experts et différentes parties prenantes, de discuter et d’échanger sur « les défis d’une alimentation saine, abordable et accessible pour lutter contre la faim d’ici 2035 au Cameroun ». A l’issue des travaux, des recommandations pratiques ont été faites pour l’élaboration d’une stratégie multipartite et multisectorielle pour passer urgemment à l’action. 

Selon l’Enquête Démographique et de Santé du Cameroun de 2018, près de 2 enfants sur trois de moins de 5 ans continuent de souffrir d’anémie et, près du tiers de ces enfants souffrent d’un retard de croissance. Selon la même enquête, près de 40% des femmes de 15 à 49 ans souffrent d’anémie. A ce titre, fidèle à sa raison d’être qui est d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain, Nestlé a pris l’engagement au niveau global d’aider 50 millions d’enfants à mener une vie plus saine d’ici 2030 à travers ses produits, ses services et ses recherches. Grâce à sa gamme de produits fortifiés (le cube MAGGI, le lait en poudre NIDO, la céréale infantile CERELAC), Nestlé Cameroun aide plus d’un million de personnes au Cameroun à s’alimenter sainement chaque jour.

Robert HELOU, Administrateur Général de Nestlé Cameroun déclare à cet effet que : « Je suis heureux de savoir que chaque jour au Cameroun, une maman à Ebolowa peut bien cuisiner avec les cubes MAGGI enrichis en fer pour aider sa famille à lutter contre l’anémie. Nestlé Cameroun ne baissera pas les bras et va continuer à contribuer à l’alimentation saine des familles au Cameroun chaque jour. »

Qu’un papa à Bertoua peut facilement préparer le petit déjeuner de sa fille le matin, avec un sachet de NIDO Forti Choco enrichi en Fer et en vitamines, pour la préparer mentalement et physiquement pour l’école. Qu’une maman à Kousseri peut, à partir de 6 mois, offrir un sachet de CERELAC enrichi en Fer et en vitamines à son garçon pour l’aider à grandir sainement.

« Nestlé participe à l’enrichissement de ses aliments, en fer, en zinc et vitamines, qui contribue à une croissance normale des enfants » a déclaré M. Gabriel MBAIROBE, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural. A l’issue des travaux, des recommandations pratiques ont été faites pour l’élaboration d’une stratégie multipartite et multisectorielle pour passer urgemment à l’action. En effet, la faim reste une préoccupation majeure au Cameroun au regard des indicateurs sur l’alimentation et la nutrition.

Joseph MBENG BOUM

Laisser un commentaire

2 × un =

Catégories

Visiteurs


ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR