OYEM:le clergé et le gouvernement main dans la main pour la santé des populations

Cathédrale Saint Charles Louanga d’Oyem

Plusieurs membres du gouvernement parmi lesquels le ministre de la santé Dr Guy Patrick OBIANG NDONG et ses paires les ministres Francis Nkea Ndzigue et Charles Mve Ella ont pris part le 16 janvier 2021, sur instruction du premier ministre chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka RAPONDA à la messe d’action de grâce organisé par l’archevêque d’Oyem Monseigneur Jean Vincent Ondo Eyene à la cathédrale saint Charles Louanga à la suite des événements malheureux du 25 octobre 2020.

Les membres du gouvernement dans la cathédrale Saint Charles Louanga

L’église catholique et le gouvernement déterminé à combattre la COVID-19. Illustration faite à la cathédrale saint Charles Louanga d’Oyem, dans son homélie du jour monseigneur l’archevêque Jean Vincent Ondo Eyene a invité les fidèles, et le gouvernement à cultiver la paix, l’amour, la solidarité, le pardon gage de développement de notre pays. Il a particulièrement insisté sur l’amour du prochain et le pardon qui selon lui sont les clés qui ouvre les portes du paradis. Il a enfin récommander à tous de demeurer positif en l’espérance pour une année meilleur en 2021.

L’archevêque d’Oyem entouré des membres du gouvernement

Pour le ministre de la santé Dr Guy Patrick OBIANG NDONG, cette messe d’action de grâce vient à point nommé car les églises et le gouvernement ont en commun Jésus-Christ. Pour lui , << le 25 octobre 2020 nous avons vécu les évènements malheureux entre l’église catholique locale et les forces de défense nationale et de sécurité, il était pour monseigneur l’archevêque entend que Bergé, apôtre et prophète du Christ d’apaiser les tensions entre les chrétiens et le gouvernement.>> non sans remercier l’éternel qui a permis que ces incidents ne conduisent pas au Chaos.

Au cours de cette cérémonie, les membres du gouvernement ont salué l’initiative et exprimer leur reconnaissance à l’archevêque du diocèse d’Oyem non sans regretter les évènements du 25 octobre 2020. Ils ont réaffirmé la bonne intention du gouvernement à coopérer avec l’église et particulièrement l’église catholique qui est un partenaire privilégié. Outre la présence des membres du gouvernement, on pouvait également noter la présence des autorités administratives , politiques et militaires ainsi que la notabilite de la province du Woleu -Ntem.

Saint Clair kengue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + 12 =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR