Yaoundé - 13/11/2018

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

PRESENTATION

Il a fallu du temps peut être un peu trop pour voir un média de droit camerounais, spécialisé sur les questions de santé, d’environnement et de développement durable se conformer aux défis actuels. L’avènement de votre journal le présageait dès son premier numéro. Son objectivité, sa neutralité, sa véracité, son professionnalisme faisait déjà couler beaucoup d’encre et de salive. Et pourtant, Echos Santé ne fait que marquer ses premiers pas. Peut-on en 2016, parler de communication sans tenir compte des nouvelles technologies de l’information et de la communication ?   On y a peut – être tous pensé mais personne n’était encore passée à l’action. Très bientôt, votre journal « Echos Santé » sera disponible sur internet non seulement à travers votre ordinateur mais sur vos téléphones portables ; sur tout appareil capable de se connecter à internet.

Le site web « www.echosante.info » du journal, vous permettra de consulter en ligne, sans besoin de vous déplacer pour vous rendre dans le prochain kiosque de ventes de journaux qui ne se trouve peut-être pas proche de vous, les différentes unes du Journal. La lecture peut aller au-delà des unes. Il suffit que le visiteur du site décide de s’acquérir de l’édition du journal publié et le tour est joué. Il est propriétaire et donc il peut jouir de son exemplaire numérique du journal comme bon lui semble. Favoriser l’achat en ligne du Journal « Echos Santé », c’est aussi permettre aux lecteurs non seulement d’enregistrer le journal de façon numérique sur n’importe quel support qu’il aurait choisi mais aussi de donner la possibilité aux différents lecteurs de partager en « live » avec leurs connaissances à l’étranger, leurs sentiments sur le Journal.

La confection de l’application androïde suit son court. Elle est sur une échéance un peu plus longue que le site internet mais elle sera aussi disponible à la consommation d’ici peu de temps. L’application androïde est de même mais encore plus impressionnante. L’équipe d’ « Echos Santé » a pensée à vos soucis de disponibilité. Alors, si vous n’avez pas assez de temps pour vous asseoir devant un ordinateur parce que vous êtes entre deux taxis toute la journée ou si vous ne dispose pas d’un « desktop » ou d’un ordinateur portable, n’ayez crainte. L’équipe « Echos Santé » a justement pensée à ces détails en mettant au point cette application téléphonique. Grace à elle, vous pourrez être au courant de toute l’actualité sanitaire au Cameroun et partout ailleurs ; qu’importe où vous êtes. Même au- delà des frontières du pays, l’information vous ait transmise en temps réel.

Se procurer l’exemplaire numérique du journal « Echos Santé » présente un avantage essentiel sur le coût. Son achat en ligne accorde une réduction de 50% sur l’exemplaire. C’est ça aussi « Echo Santé ».

Catégories

Visiteurs