Yaoundé - 04/07/2020

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

Prix régional des Meilleures pratiques médicales 2019, Dr. EulogeYiagnigni récompensé

Le Directeur général de la clinique des Promoteurs de la bonne santé reçoit cette distinction le 12 juin 2020 en guise de reconnaissance pour l’excellence et l’innovation dans les prestations de la clinique dont il a la charge.

Pratique managériale hors du commun, valeurs éthiques professionnelles, l’excellence et les innovations observées dans les différentes prestations de la clinique des promoteurs de la bonne santé au cours de l’année 2019, sans oublier la qualité de l’investissement et le plateau technique de qualité, sont là les motifs qui ont porté le Dr. Euloge Yiagnigni Mfopou en faveur des membres du jury du Ice entendez ‘’internationnal  comitee of excellence ‘’. Réunis à Ndjamena en République du Tchad les 10 et 11 Mars 2020, l’appréciation des différents procès-verbaux a permis de décerner au Directeur de cette clinique privée, le prix sous-régional des meilleures pratiques médicales.

Dans un contexte où les usagers de service de la santé publique récriminent de plus en plus la qualité des soins administrés dans les formations sanitaires publiques et privées de la sous-région Afrique Centrale. « Nous avons eu à sélectionner le Dr. Yiagnigni pour trois choses : l’excellence dans l’accueil et la prise en charge dans cette clinique, l’optimisation de la recherche et l’innovation, et enfin le personnel et le plateau technique qui n’existent pas dans toutes nos formations sanitaires hospitalières que ce soit privées ou publiques dans notre sous-région Afrique centrale » déclare Yves Alain Fofie, président du Jury du Comité Ice 2020 

De nombreuses personnalités du gouvernement ont tenu à venir célébrer ce personnage qui s’illustre tant dans le domaine des soins que dans celui de la recherche. Notamment, le Ministre chargé des Missions, Phillippe Mbarga Mboa qui a tenu à témoigner de l’excellence des soins prodigués par ce cardiologue :« C’est un sentiment profond de fierté. « Je connais le Dr.Euloge comme homme et comme médecin. Mais je parlerai du médecin. Je voudrais témoigner à titre personnel parce que j’ai eu à me déplacer pour des examens de routine et je suis parti en Europe avec un dossier confectionné par le Dr.Euloge. Les professeurs qui m’ont accueilli m’ont demandé de transmettre leur félicitation pour la qualité de son dossier médical. Ils m’ont demandé de garder ce contact en me rassurant que j’ai là un des meilleurs praticiens en la matière. J’ai également eu à recommander des amis au Dr.Euloge et ils sont venus me remercier pour la qualité de service du Docteur Euloge, de l’homme qu’il est dans son humilité, dans sa serviabilité, efficacité et compétence. C’est une cérémonie méritée pour ce grand praticien de la santé et je l’encourage de continuer sur ce chemin. C’est un camerounais qui fait la fierté des camerounais. Bravo docteur ».

Cette récompense vient aussi saluer les efforts et les prestations de service de son personnel de cet institut.  Ceux-ci en ont profité pour lui rendre un vibrant hommage : « Grande est ma joie à ce jour de voir notre directeur recevoir cette distinction honorifique. Le Dr EulogeYiagnigni n’est pas qu’un directeur général mais un père pour tous ceux qui ont eu à travailleur avec lui. Papa Euloge comme nous l’appelons affectueusement est un modèle à suivre pour tout le corps médical d’ici et d’ailleurs, à travers son savoir-faire et son savoir-être. Je lui souhaite de tout cœur le meilleur. Cette récompense prestigieuse nous honore, nous personnel de la Polyclinique des promoteurs de la bonne santé et va davantage nous motiver, je profite pour lui dire sincèrement merci et que Dieu le précède dans tout ce qu’il entreprendra » déclare Mimche Micheline, Ingénieur Médico sanitaire.

Le Dr. Euloge Yiagnigni n’est pas le seul à avoir reçu cette distinction sous-régionale célébrant l’expertise et le savoir-faire camerounais. Clément Atangana, président du conseil constitutionnel a également reçu la distinction du prix sous-régional des meilleures pratiques judiciaires innovantes 2019 tandis que Pr.Maurice Aurelien Sosso, Recteur de l’université de Yaoundé 1 a reçu le prix sous-régional des meilleures pratiques managériales innovantes 2019.

Brenda NGOUFACK

Laisser un commentaire

un × 4 =

Catégories

Visiteurs


ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR