Yaoundé - 10/08/2020

Journal africain d'informations sanitaires, environnementales et de développement durable

Protection du personnel de santé : Covidraid équipe l’hôpital de district de Tignère contre le Covid19

Cette formation sanitaire a reçu un don d’équipements de protection individuelle, cette semaine offert par le Président du mouvement  CovidRaid, Cyrille Tchamba. Ce don intervient au moment des dizaines de personnels de santé sont infectés au Covid-19 au Cameroun.

Protéger le personnel de santé et s’associer à la guerre contre cette pandémie qui touche particulièrement le personnel de santé est l’objectif premier de CovidRaid. Ce mouvement a l’hôpital de district de Tignère: les  Gels  hydro alcooliques, les gants latex et stérilisés, les Surchaussures, les Surblouse, les Charlottes, les Cache nez ffp2, les  Masques chirurgicaux  et les demis masque d’hygiène.

Située à 150 kilomètres de Ngaoundéré, département du Faro et Déo, le personnel de cette formation sanitaire a exprimé son satisfecit pour cette donation. Pour Dr Conrad Ottou Nkodo, directeur de l’hôpital de district de Tignère, ce don va permettre d’améliorer la protection du personnel et la prise en charge des éventuels patients atteints du Covid19. Même si cette formation sanitaire n’a pas encore enregistré de cas de coronavirus, elle pourra être sollicitée pour la prise en charge car la région de l’Adamaoua est contaminée.  

 « En fait CovidRaid est une initiative citoyenne spontanée.  Donc  avec la parution de la pandémie Covid-19, nous avons pensé qu’il était important que nous puissions joindre nos petits efforts afin d’apporter du soutien au personnel soignant, des hôpitaux qui sont en première ligne contre cette pandémie qui secoue le monde », explique Cyrille Tchamba Président de Covidraid et Directeur général de Epi Cameroon.

Cette action saluée par les professionnels de santé va se poursuivre dans les prochains jours dans les différentes formations sanitaires du pays. A en croire les promoteurs, le but est d’apporter un appui à tous les hôpitaux régionaux et aux formations hospitalières retenues dans la prise en charge du Covid19.

Au moment où le gouvernement camerounais appelle à une solidarité nationale, CovidRaid promet d’accroître son appui en faveur du personnel de santé.

Soulignons que depuis le début de cette crise sanitaire, le Cameroun a enregistré 1334 cas confirmés, 668 cas guéris et 43 décès. Près de 40 personnels de santé sont infectés d’où la nécessité de les protéger.

Bon à savoir : toutes les formations nécessitant urgemment un appui en Epi peuvent prendre attache avec l’équipe de CovidRaid pour un éventuel soutien.

Joseph Mbeng Boum

Laisser un commentaire

dix-huit − deux =

Catégories

Visiteurs


ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR