Riposte au Covid-19 – La campagne de vaccination va bon train dans la ville Yaoundé

6
264

D’après Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique, plus de 10 mille personnes ont déjà reçu leur première dose dans la Région du Centre. Cette révélation a été faite ce 03 mai 2021, au cours d’une visite dans les centres de vaccination contre le Covid-19 de la capitale politique.

Le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda s’est rendu ce 03 mai 2021 sur les points de vaccination contre le Covid-19. Accompagné du gouverneur de la région du Centre, cette descente avait pour objectif de faire une évaluation de la campagne de vaccination anti-Covid-19 qui a débuté il y a plus de deux semaines. 

Dans les centres de vaccination ce lundi matin 03 mai 2021, il faut dire que l’affluence n’était pas au cap. Dès la fin de la matinée, les personnes s’étant fait enregistrées abondaient déjà les lieux. La course à la vaccination était enclenchée. À la sous-préfecture de Yaoundé 4, un volontaire ayant requit l’anonymat indique que « je suis ici il y a une heure. Je que l’on me vaccine pour que je sois protégé contre cette pandémie qui fait tant de mal dans le monde en général, et au Cameroun en particulier. ».      

Tour à tour, le cortège ministériel s’est  rendu à la sous-prefecture de Yaoundé 4, mairie de Yaoundé 4, l’hôpital de district d’Efoulan, l’hôpital de district de Biyem-Assi, la mairie de Yaoundé 6 et au Palais polyvalent des Sports. Au sortir de cette descente sur le terrain, Malachie Manaouda satisfait a indiqué « je voudrais dire que ce matin j’ai voulu faire quelques tours des centres de vaccination accompagné du gouverneur de la région du Centre, pour voir comment ce comporte la population, et je suis satisfais de savoir que tous les districts dans la région vaccinent. Sur l’ensemble du territoire, les districts de santé sont déjà en train de vacciner. L’engouement est là, parce qu’à chaque fois que nous nous sommes retrouvés dans n centre de vaccination nous avons trouvés des gens qui attendent de se faire vacciner. Aujourd’hui dans la région du centre nous avons déjà plus de 10000 personnes qui se sont fait vacciner, soit plus de 5500 qui prit la dose Sinopharm et plus 3000 qui ont pris la dose AstraZeneca. Sur l’ensemble du territoire, sur les deux semaines de vaccination nous s’approchons les 30 000 vaccinés. Dons je pense que nous sommes sur la bonne voie.». 

Bien que la vaccination est en cours, il est important de réitérer que les mesures barrières doivent être respectés. La distanciation social, le lavage régulier des mains, se saluer avec les coudes, bien cuire la viande et tous les autres aliments avant de les consommer, éviter tout contact avec une personne présentant les symptômes de grippe…

Jean-Claude KENDEG

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR