SANTÉ: Du matériel roulant neuf pour les centres hospitaliers régionaux du pays

Véhicules flamboyants neufs

Les dix régions sanitaires du Gabon désormais doté en ambulance médicalisée. La cérémonie de remise des clés de ce matériel roulant neuf s’est déroulée le 15 janvier 2021 à l’esplanade du ministère de la santé en présence du patron des lieux le Dr Guy Patrick OBIANG NDONG qui a personnellement remis à chaque directeur général des centres régionaux de santé une clé du véhicule. C’était en présence des directeurs régionaux de santé.

Remise des clés par le ministre de la santé

C’est dans l’optique d’améliorer l’offre de soins de santé auprès des populations à travers la mise en place des services médicaux d’urgence dans les 10 régions sanitaires du pays, que ces ambulances médicalisés permettront le transfert urgent des patients qui nécessite une évacuation sanitaire. Pour la bonne utilisation de ces ambulances médicalisés, les médecins et ambulanciers des différents centres hospitaliers régionaux ont bénéficié 7 jours durant d’une formation spécifique sur la prise en charge pré-hospitalière assurer par le professeur Ervais Richard Obame anesthésiste-reanimateur, avec la participation des agents des sapeurs-pompiers pour ce qui est des gestes de premier secours.

Remise des parchemins aux ambulanciers

En guise de valorisation du personnel ambulancier et médical, le ministre de la santé Dr Guy Patrick OBIANG NDONG a instruit le professeur Ervais Richard Obame de se rendre dans les 9 centres hospitaliers régionaux du pays pour la mise en place des services de réanimation en leur seins.

Au cours de cette cérémonie, le Dr Guy Patrick OBIANG NDONG a sensibilisé les ambulanciers sur l’utilisation rationnelle des ambulances au profit des malades en les invitant à faire preuve d’exemplarité dans l’exécution des missions y relatives.<< Les ambulances ne sont pas des véhicules à usage commercial, ils ne doivent pas être utilisés pour les besoins personnels. Vous devez faire preuve d’exemplarités et les disponibiliser au profit des patients nécessiteux.>> A précisé le patron de la santé Dr Guy Patrick OBIANG NDONG.

Depuis son arrivée à la tête du ministère de la santé, le système de santé gabonais opère progressivement sa mue, à travers la mise en application des principaux directives du numéro un gabonais Ali Bongo ONDIMBA.

Saint Clair kengue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 5 =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR