Vaccination des enfants de 0 à 5 ans, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong devise avec les représentants résidents de l’OMS et de l’UNICEF

Accentué la vaccination des enfants de 0 à 5 ans

Le  Ministre  de  la  Santé,  Dr.  Guy  Patrick Obiang Ndong, a  reçu  en  audience  le  10  avril  2021 dans son cabinet ministériel, le Dr. Magaran  Monzon  Bagayoko et Noel Marie  Zagré,  respectivement Représentants  résidents de l’Organisation mondiale de  la  Santé (OMS) et  du Fonds  des  nations unies  pour l’Enfance (UNICEF).  Au menu des échanges  entre  le  Ministre et les diplomates  onusiens,  les  activités  liées à  la  vaccination  de  routine  qui  enregistre  des  indicateurs  assez  faibles.  

La vaccination des enfants de 0 à 5 ans au centre des échanges

il y a urgence de renforcer et d’accélérer les campagnes de vaccination des enfants de 0 à 5 ans en impliquant des responsables du  niveau  central et ceux du niveau déconcentré. Considérant la vaccination comme soubassement du système de santé, le patron de ce département ministériel s’est réjoui de cet entretien qui cadre parfaitement avec les réflexions en cours au Ministère de la santé et dont l’objectif est de booster la  vaccination de routine du Programme élargi  de vaccination (PEV) afin  d’atteindre le plus grand nombre  d’enfants. Soit 80% des enfants de 0 à 5 ans.

Échange entre le Minsante et les représentants résidents de l’OMS et l’UNICEF

S’agissant de la vaccination contre la  Covid-19, les diplomates onusiens  ont  salué l’homologation du vaccin chinois  Sinopharm par l’OMS et félicité le bon déroulement de la campagne de  vaccination en cours au Gabon. Aussi,  face au phénomène récurrent  d’infodemies sur la vaccination  contre  la Covid-19, le Ministre et ses hôtes ont convenu de la mise en place d’une stratégie de lutte  contre ce  fléau. 

SCK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − sept =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR