Assistance au jeune Yann Engonga, l’ altruisme au dessus du politique

18
174
Dr Guy Patrick OBIANG NDONG

Audience au cabinet du ministre de la santé le 1er mars 2021. La famille du jeune Yann Engonga accidenté de l’ explosion d’une grenade le 21 février 2021 à l’église Bethel de port-gentil reçu par le Dr Guy Patrick OBIANG NDONG.

Le ministre de la santé et la famille du jeune Yann Engonga

L’homme n’est pas à son premier acte, selon plusieurs gabonais. Altruiste et sensible aux douleurs du genre humain, le Dr Guy Patrick OBIANG NDONG vient à nouveau de s’illustrer par sa sociabilité à l’ endroit du jeune compatriote Yann Engonga accidenté de l’explosion d’une grenade le 21 février 2021 à l’église Bethel de Port-gentil dans la province de l’ Ogooué maritime capitale économique du Gabon.<<C’est avec émotion que j’ai reçu le 1er mars à mon cabinet la famille du jeune Yann Engonga, accidenté de l’explosion d’une grenade, le 21 février 2021 dernier à l’église Bethel de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué- Maritime. Je signale au passage que le jeune Engonga est originaire du village Ebea dans le canton Bissok (Oyem) et
cette délégation constituée du père, de la tante et du petit frère de l’intéressé est venue témoigner au Gouvernement et leur frère que je suis toute la gratitude pour la prise en charge totale de Yann qui est actuellement interné à l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO) où il avait été évacué sur Libreville par hélicoptère le 26 février 2021.>> a précisé le ministre de la santé.

Échange conviviale

Non sans insister sur les prescriptions des plus hautes autorités à tout mettre en oeuvre pour la prise en charge rapide et adéquate du jeune Yann Engonga.<<Face aux multiples inquiétudes de la famille de Yann, j’ai réaffirmé la volonté du Gouvernement, sur instruction du Chef de l’ État d’assister cette famille et de prendre toutes les dispositions pour une assistance médicale adéquate.
Aussi, lors de mon séjour à Port- Gentil ce week-end, je suis allé personnellement présenter mes
remerciements au personnel médical de la Polyclinique Bilie pour le professionnalisme dont il afait preuve dans la prise en charge de Yann. Sur ce, je souhaite bon courage à mon petit frère et implore le Tout Puissant sur sa situation.>> a-t-il ajouté
Rappelons que le ministre Dr Guy Patrick OBIANG NDONG est coutumier du fait en témoigne l’assistance qu’ il avait apporté au jeune Elie alors accidenté de la voie ferrée en prenant à sa charge les coûts de sa prothèses et de sa rééducation à l’Hôpital de MELEN.


Saint Clair kengue 

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR