Centre Hospitalier Amissa Bongo, une structure sanitaire multiforme



Dans le cadre de la campagne Octobre Rose , le Centre Hospitalier AMISSA Bongo de Franceville dans la province du Haut-Ogooué abrite la campagne octobre rose en dépit de ces missions de protection sanitaire. c’est par l’entremise de son Directeur général Dr NTCHORERET OLUSEGUN André responsable de cette structure sanitaire qu’une visite partielle guidée de la structure a été rendu possible dans les différents service de cet hôpital qui fait la fierté du Gabon. 

De la vaccination contre la Covid-19 au service de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus chez les femmes rien n’a été oublié quelques explications nous sont données ici par la directrice des soins infirmiers et obstétricaux Matteya Christiane <<Ici à l’hôpital Amissa la vaccination contre la Covid-19 se passe très bien, les gens sont hyper motivés et ça démontre à quel point la population prend conscience malgré les informations infondées distillées sur les réseaux sociaux. On recense plus de 2005 personnes ayant déjà reçu une première et deuxième doses de vaccin.>> a-t-elle expliqué.

pour coller à l’actualité du mois d’octobre dédié à la campagne de dépistage intitulé Octobre Rose, le Dr MOUSSA TOGOLA médecin gynécologue post focal dépistage cancer féminin fait le point <<La campagne Octobre Rose se déroule merveilleusement ici au Centre Hospitalier Amissa on sensibilise au quotidien, les sages-femmes sont mobilisés pour la circonstance, nous déjà enregistré 2 cas lors des dépistages du cancer du sein que nous avons référé. Sinon tout le reste c’est sensibilisation, et dépistage au quotidien et durant tout le mois d’Octobre.>> a-t-il indiqué.

Dans le plan d’accélération de la transformation ( PAT) de notre système sanitaire il faut dire que beaucoup de dispositions ont été prises à fin de rendre opérationnel nos hôpitaux. Inauguré le 8 mai 2003 par le feu président Omar Bongo Ondimba, le Centre Hospitalier Amissa Bongo poursuit progressivement sa mue.

SCK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − six =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR