Centre National de Transfusion Sanguine, les Produits Sanguins Labiles désormais disponible

Dans le cadre de l’amélioration de son offre de service et de sa priorité à sauver plus de vie, à travers son slogan “DONNER SON SANG POUR FAIRE BATTRE LES COEURS”, le Centre National de Transfusion Sanguine vient de mettre en place un système de distribution qui vise à  favoriser l’accessibilité géographique et permanente du sang au nécessiteux.

En plus des avantages liés à la carte des donneurs de sang déjà opérationnelle au CNTS et très prisée par les donneurs volontaires, Le Centre National de Transfusion Sanguine poursuit son innovation avec la mise sur pieds des Produits Sanguins Labiles (PSL). les Produits Sanguins Labiles sont généralement demandés devant les situations “d’anémie sévère, de paludisme, ou des hémorragies de la délivrance”. 

L’exigence de disponibilité des PSL adaptés aux besoins de tous est un défi de santé publique. C’est ce qui a conduit le Dr Oliver Rebienot Pellegrin Directeur Général du Centre National de Transfusion Sanguine et son équipe à mettre en place un système de distribution pour favoriser l’accessibilité géographique et permanente du sang au nécessiteux. Ce mode opératoire permet de gagner en temps. 

 
Le Centre National de Transfusion Sanguine étend également ses heures de travail dans les Banques de sang du: Centre Hospitalier Universitaire d’Owendo (CHUO); Centre Hospitalier Universitaire Mères et Enfants Fondation Jeanne EBORI (CHUMEFJE). Désormais son personnel hautement qualifiés est disponible 7j/7j et 24H/24.


Saint Clair Kengue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 2 =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR