Conseil de l’Ordre Nationale des sages-femmes du Gabon Rachel Ibinga Koula rassure l’électorat

5
118

Élection à la présidence du conseil de l’ordre national des sages-femmes du Gabon Rachel Ibinga Koula rassure sur le bon déroulement de sa campagne et appel les sages-femmes à voter la réconciliation le 10 juillet 2021.

Les sages-femmes du Gabon sont appeleés à élire le 10 juillet 2021 la présidente du Conseil de l’Ordre Nationale des sages-femmes. A mi-parcours de la campagne électorale, Rachel Ibinga Koula très déterminé à conquérir ce poste de part sa parfaite connaissance du monde de la sage-femme et son expérience aussi bien nationale qu’à l’international, rassure sur la bonne marche de sa campagne.

<<La campagne se déroule très bien nous sommes sur le terrain, nous étions au CHU de Libreville où nous avons rencontré nos jeunes soeurs à qui nous avons présenté notre projet de société et nous avons apporté des éclairages sur certains points d’ombres qui inquiétaient nos plus jeunes soeurs a savoir: la situation financière de ces sages-femmes qui débutent à peine le travail et sans salaire sont souvent confrontés aux moyens de déplacement. Alors c’est une situation à laquelle je vais devoir très rapidement m’attaquer après mon élection par ce que lorsque j’étais jeune sage-femme le texte sur l’application des cotes-parts existait déjà mais il n’etait pas appliqué comme ça devrait l’être. J’ai été la sage-femme qui est allé chercher ce texte au journal officiel et qui a fait appliqué ce texte au niveau de la maternité Joséphine Bongo. Donc une fois élu nous allons insisté sur l’applicabilité de ce texte.


La campagne se déroule normalement nous ne rencontrons aucune difficulté aussi bien à Libreville qu’à l’intérieur du pays, nous sommes en contact permanent avec nos délégués dans le pays et nous appelons toutes les sages-femmes à voter pour la réconciliation le 10 juillet prochain.>> a lancé Rachel Ibinga Koula.


August T 

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR