Covid-19, des masques et des gels pour le personnel de santé des CHUs et centre de santé

7
576

Protection des personnels de santé, les centres hospitaliers universitaires de Libreville, Owendo, le centre de santé de Nzeng ayong et l’hôpital de la coopération égypto-gabonaise, ont reçu le 2 juin 2021 un important stock de masques et des gels hydroalcoolique de l’entreprise dénommé la santé pharmaceutique. Des Dons réceptionné au nom du ministre de la santé par Jean Noël Biyogho Obame son directeur de cabinet des mains du directeur général de cette entreprise Rajeev Lila et transmi aux différents responsables de ces structures sanitaires.

2000 masques, 500 gels hydroalcooliques, c’est la quantité de stock qu’ a reçu chaque structure sanitaire dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 et la protection des personnels de santé.<<Nous sommes très ravi d’avoir reçu ces dons surtout que nous sommes toujours dans la pandémie, je remercie le ministère de la santé qui est notre tutelle et qui déploie sans cesse les actions et les moyens pour que nous puissions améliorer la prise en charge des patients, je voudrais ensuite remercier cet entreprise qui dans le cadre de la responsabilité sociétale, nous aides et j’espère qu’une coopération va être tissé entre le CHUL et cet entreprise dans le domaine de l’approvisionnement en médicament et consommable.>> a laissé entendre le Dr Marie Thérèse Vané Ndong Obiang directrice générale du CHUL.

Même procédé au centre hospitalier universitaire d’Owendo.<<Nous tenons à remercier l’entreprise la santé pharmaceutique pour cet important dons en cette période de pandémie, ce donc va contribuer à garantir les mesures barrières pour le personnel, les masques, et les gels hydroalcooliques sont aujourd’hui indispensable dans la lutte contre la Covid-19.>> a exprimé le Dr Elise Eyang Obame directrice générale du CHUO. 

Le centre de santé de Nzeng ayong et l’hôpital de la coopération égypto-gabonaise ont constitué la boucle de cette caravane de distribution.<<Je viens de bouclé au nom du ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong et en compagnie du directeur général de l’entreprise la santé pharmaceutique une caravane de distribution des masques et gels hydroalcooliques dans 4 structures sanitaires de la capitale. Ces dons s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 et sont destinés à nos personnels de santé qui sont au centre de cette lutte surtout en cette période difficile.>> a laissé entendre Jean Noël Biyogho Obame le directeur de cabinet du ministre de la santé.

Conscient de sa responsabilité sociétale, l’entreprise la santé pharmaceutique par cet acte affirme sa détermination à ne ménagé aucun effort dans l’accompagnement des pouvoirs publics. <<C’est dans l’objectif de soutenir l’état Gabonais dans la lutte contre la pandémie a Coronavirus qui paralyse le monde entier depuis 2019, que nous avons organisé cette grande campagne de remise de dons de matériels de lutte contre la Covid-19 à travers le grand Libreville. Ce don est essentiellement composé des gels hydroalcooliques et de masques. « Une santé de qualité à la portée de tous », c’est le slogan de notre entreprise  que nous avons juste matérialiser face à ce combat contre la Covid-19 que mène le Gabon depuis l’année 2020.>> a exprimé Rajeev Lila le Directeur général de la santé pharmaceutique.

La santé Pharmaceutique (LSP) est la première usine de fabrication et d’approvisionnement des médicaments generiques au Gabon et dans la sous région. Elle est basée en terre Gabonaise depuis 2017 et située dans la Zone Economique de Nkok. La santé Pharmaceutique a pour principale activité de produire et vendre des médicaments de qualité mais aussi d’accompagner l’état gabonais dans la lutte contre le chômage des jeunes et la lutte contre la Covid-19.

Saint Clair Kengue

Comments are closed.