Covid-19, effectivité de la mise en quarantaine des passagers des vols internationaux

Lutte contre la Covid-19, dans le cadre du renforcement du protocole sanitaire tel que prescrit par le Chef de l’État lors de son adresse à la nation le 28 mai 2021, le ministre du tourisme Pascal Houangni Ambourouet a présidé le 15 juin 2021 à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, l’effectivité de la mise en quarantaine des passagers des vols internationaux.

De la parole à l’acte.<<Comme vous pouvez le constater, nous nous acheminons progressivement vers un rythme de vie quasi-normal.Toutefois, nous devons rester prudents. Aussi, certaines restrictions seront-elles, pour l’heure, encore maintenues.Elles concernent essentiellement les voyageurs internationaux, pour lesquels le protocole sanitaire est renforcé. A leur arrivée au Gabon, ils etfectueront un test PCR et observeront une quarantaine de 24 heures dans des établissementshôteliers de la place, jusqu’à présentation d’un test PCR négatif. Cette décision sera effective à partir du 15 juin 2021. Les personnes vaccinées seront egalement exemptées de cette quarantaine.>> avait annoncé le chef de l’État Ali Bongo Ondimba lors de son discours à la nation le 28 mai 2021. 

Fidèle à la politique et aux instructions du chef de l’état, le ministre du tourisme pascal Houangni Ambourouet a mis en oeuvre les instructions de la plus haute autorité du pays.<<la mise en service des passagers des vols internationaux est désormais effective dans notre pays, j’ai pu constater le dispositif d’accueil des passagers, le dispositif de contrôle de police, le dispositif de dépistage, et également le dispositif d’accompagnement des passagers dans l’hôtel choisi au préalable. 


Dans ces hôtels tout les dispositions ont également été prises pour que le passager soit réellement mise en quarantaine pendant 24 heures en attendant les résultats de sont test de dépistage Covid-19. Ce sont ici les instructions du chef de l’état appuyé par le premier ministre chef du gouvernement qui sont matérialisés. Et nous pouvons rassuré les différents passagers qui arrivent dans notre pays que les hôtels sélectionnés respectent les standards internationaux.>> a rassuré le patron du tourisme.

En provenance de la Turquie Liliane Ngari secrétaire générale du ministère du tourisme s’est attelé à la mesure prise par le numéro un gabonais. <<je salue d’abord cette mesure du chef de l’état qui malgré la tendance baissière ne ménage aucun effort pour protéger tout ceux qui embarquent pour le Gabon, je suis très satisfaite du dispositif, le ministre du tourisme ici présent a rassuré tout les passagers de la fiabilité du dispositif, je suis bien logé dans cet hôtel que j’ai choisi, je vais attendre mon résultat de test Covid-19 effectuer à l’aéroport et seul le résultat me dira la suite.>>

En rappelle, les dispositions mis en place par le gouvernement concernant les voyageurs internationaux sont les suivants: Réservation obligatoire avant le vol sur la plateforme à la charge du passager. Https://voyageurs.assistcovi19.ga; controle de police, récupération des bagages, dépistage à l’arrivée des voyageurs. à la charge du passagers, transfert vers I’Hôtel réservé pour 24 heures à la charge du passager (Sauf passager muni d’un carnet de vaccination a la Covid-19),résultat du test de dépistage: Test Négatif Le voyageur peut sortir dela quarantaine check-out, test Positif, le voyageur sera Contacté par le COPIL.
Malgré la tendance baissière de la pandémie à Covid-19 sur le territoire gabonais et l’effectivité de la vaccination, les pouvoirs publics préfèrent joué la carte de la prévention.

Saint Clair Kengue

Une réflexion sur “Covid-19, effectivité de la mise en quarantaine des passagers des vols internationaux

  • 19 juin 2021 à 2 h 41 min
    Permalien

    Le navire solidement ancre sur un fond rocheux, le capitaine
    autorisa l’equipage a debarquer, sans oublier les chiens, qui,
    soustraits a la claustration, manifesterent leur allegresse par des cabrioles et des jappements
    eperdus quand ils se trouverent sur la glace. massage lyon elisa Et Dieu me garde d’oublier le jeu de bague,
    l’escarpolette, le cheval de bois, le coup de poing, le tir a l’arbalete,
    le tir au pistolet, la loterie au macaron, qui font partie des menus plaisirs de la journee,
    et dont la foule se regale.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − onze =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR