Covid-19, la vaccination effective à Ntoum

Dans le cadre mise en œuvre du Plan national de vaccination contre la Covid-19, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a procédé, le 12 juin 2021, au lancement de la campagne de vaccination à Ntoum dans le département du Komo-Mondah en présence du Ministre délégué en charge de la Formation Civique, Camélia Ntoutoume-Leclercq, natif de la localité et des Autorités administratives, politiques et militaires.

La ville de Ntoum constitue la première étape de la caravane mobile de vaccination telle que prescrite dans l’axe stratégique 3 du plan national de vaccination notamment dans sa phase 4. C’est  la salle polyvalente de la ville de Ntoum, réaménagée qui a accueilli ce centre de vaccination mobile composé de 2 postes de vaccination.<<Nous avons procédé ici à Ntoum au lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19, la semaine dernière nous avons procédé à la sensibilisation des populations de Ntoum avec l’appui de la société civile et des autorités de Ntoum. Nous sommes très surpris de l’engouement et de l’engagement des populations autour de cette vaccination ce qui démontre l’adhésion des populations à l’appel du chef de l’état.>> a laissé entendre le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Pour juste parfait Biyogo, maire de la ville de Ntoum, c’est un sentiment de satisfaction puisque la ville de Ntoum est encré dans le grand Libreville. 200 personnes ont été enregistrées pour l’admission de leurs premieres doses du vaccin chinois sinopharm cette première journée.


Saint Clair Kengue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × un =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR