Covid-19, le Gabon désormais couvert par la vaccination

La vaccination contre la Covid-19 est désormais effective sur tout le territoire gabonais. Le centre hospitalier régional d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem a constitué le 22 mai 2021 la dernière étape du lancement de la deuxième phase de cette campagne menée dans le pays par le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong en compagnie des responsables du copil-copivac.

Lancé le 17 mai 2021, dans la province de l’Ogooué Lolo, la deuxième phase de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 dans l’intérieur du pays est désormais effective. Ainsi, après le Grand Libreville, l’Ogooué maritime, et le Haut-Ogooué, c’est par le Woleu-Ntem que l’ultime étape de la vaccination s’est effectué. Cette action, inscrite dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19, s’est déroulée dans l’enceinte du Centre Hospitalier Régional d’Oyem (CHRO) et a connu la présence d’un parterre de personnalités, politico-administratives, militaires en tête desquels le gouverneur de la province du Woleu-Ntem Jules Djeki patron du copil provinciale ainsi qu’un nombre restreint des populations locales.

Au cours de cette cérémonie solennelle à l’hôpital canadien, en présence des premiers responsables administratifs de cette structure sanitaire et des médecins cubains, c’est l’Adjoint au Commandant de Légion Nord, le Colonel Pierre NDONG OTOGO, qui a reçu la première dose des 0,5ml du vaccin chinois Sinopharm, suivi du Maire de la Ville, Christian ABESSOLO MENGUE.

Cette journée a vu la présence de plusieurs personnes éligibles, auxquelles, seuls les volontaires ont reçu leur première dose de vaccination sur le regard attentif du comité nationale de la vaccination. Le Patron de la Santé Publique au Gabon, le Dr Guy Patrick OBIANG NDONG, a au terme de son long périple, sensibilisé les populations sur l’urgence de se faire vacciner car la vaccination protège contre les formes graves de la Covid-19. Idem pour l’Edile d’Oyem qui a invité les populations, à venir massivement se faire vacciner au CHRO ou à appeler le 1314 pour un rendez-vous.
Saint Clair Kengue