Covid-19, le Haut-Ogooué paré pour recevoir le vaccin sinopharm

Échange avec les acteurs provinciaux de la lutte contre la Covid-19

Vaccination contre la Covid-19, la province du Haut-Ogooué prêt à recevoir ses premières doses de vaccins sinopharm. Après les provinces de l’Estuaire et de L’Ogooué maritime, c’est autour de la province du Haut-Ogooué de recevoir ses premiers doses de vaccination. Pour cela les responsables des coordinations Copil-Coronavirus et comité de pilotage de la vaccination (COPIVAC) séjournent depuis le 16 avril 2021 dans la province du Haut-Ogooué dans le cadre du lancement de la vaccination dans cette province.

Classé troisième province la plus touchée par la pandémie à coronavirus, après les provinces de l’Estuaire et de l’Ogooué maritime, c’est dans la capitale de la province du Haut-Ogooué que le Responsable de la Coordination technique du Copil-Coronavirus, Professeur Romain Tchoua en lieu et place du Ministre de la Santé empêché, accompagné de la Présidente du Comité national de vaccination, Professeur Marielle Bouyou Akotet se sont rendus à franceville dans la province du Haut-Ogooué pour le lancement de la Campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 conformément au chronogramme d’extension prescrit par le plan national de vaccination contre la Covid-19.

Les responsables copil-copivac

Dès leur arrivée à Franceville, la délégation conduite par le Professeur Romain Tchoua s’est rendue au Gouvernorat à l’effet de présenter les civilités au nom du Ministre de la Santé, au premier responsable de la province, le Gouverneur Jacques Denis Tsanga.
Selon le programme, l’on note pour la journée du 17 avril 2021, une séance de sensibilisation avec l’administration, les responsables religieux et associatives avant de le lancement a 11h de la campagne de vaccination au Centre hospitalier regional amissa bongo de franceville, puis à l’hopital de la coopération sino-gabonaise de Franceville et un peu plus tard en début d’après midi le lancement se fera dans la ville de moanda.

Le Haut-Ogooué accueil la vaccination contre la Covid-19

Pour rappel, La coordination nationale du comité national de vaccination  a dépêché quelques jours avant une équipe des techniciens dans la province pour la préparation des sites, et la formation des équipes locales de vaccination. Après Libreville et Port-gentil, c’est autour de franceville la capitale du Haut- Ogooué d’accueillir la vaccination contre la Covid-19.


Saint Clair August Kengue

Une réflexion sur “Covid-19, le Haut-Ogooué paré pour recevoir le vaccin sinopharm

  • 12 juillet 2021 à 18 h 42 min
    Permalien

    Very soon this web site will be famous among all blogging users,
    due to it’s fastidious posts

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × deux =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR