Élection du Bureau de l’Ordre National des pharmaciens du Gabon, victoire du Dr Patience Ntogono Oke et son équipe

L’ordre national des pharmaciens du Gabon a un nouveau bureau. L’élection qui s’est déroulée le 17 juillet 2021 au Gabon a vu la victoire de la liste conduite par le Dr Patience Ntogono Oke plébiscité à 53 voies contre 44 voies de la liste de son challenger le Dr Valentin Abiaghe. C’était en présence du bureau sortant et du représentant du ministre de la santé.

Élu avec 53 voies contre 44 voies, le Dr Patience Ntogono Oke est la nouvelle présidente du bureau de l’ordre national des pharmaciens du Gabon.<<Satisfaction pour le travail d’équipe abattu. Seul on va vite mais ensemble on va loin! C’est la profession qui a gagné. Nous tendons volontiers la main à nos confrères, car comme on le dit dans notre slogan nous sommes un corps de métier, pour pouvoir affronter les nombreux défis qui attendent notre profession. Nous remercions le bureau sortant qui n’a ménagé aucun effort pendant 6 ans pour pouvoir maintenir en place certains de nos activités.>> a exprimé la présidente nouvellement élu au sortir de ce scrutin.

Doté d’une équipe de professionnels avéré, la présidente du bureau de l’ordre National des pharmaciens du Gabon a dévoilé son plan d’action.<<Rassembler la profession, améliorer la communication entre les pharmaciens pour une meilleur collaboration, mettre en place des comités centraux et régionaux, promouvoir la connaissance et développement des corps de métier pour une meilleure visibilité de la profession. Créer une base en ligne du recueil des formations sur les métiers de la pharmacie (DU.DIU, Master, DES,);

Participer activement en collaboration avec le Ministère de la santé publique à

La réforme hospitalière. Organiser des sessions de formation sur le management hospitalier.

Accompagner les pharmaciens hospitaliers, chercheurs et exerçants dans les laboratoires d’analyses médicales dans la réalisation de mini-études relatives au développement de la pharmacie clinique pour une meilleure prise en charge du patient au sein de nos structures hospitalières(CHU). Accompagner la Faculté de pharmacie et autres établissements supérieur dans le développement de l’offre de formation des étudiants dans les métiers de la pharmacie. Faire un plaidoyer auprès des différents ministères concernés sur l’importance et la place du pharmacien affectés dans leurs établissements.

Contribuer à l’harmonisation des curricula de formations au niveau sous régional avec la collaboration des ordres des autres pays.>> 

Créé par décret en 2006, le bureau de l’ordre national des pharmaciens du Gabon est élu pour un mandat de 3 ans renouvelable et est composé de 12 membres.

Saint Clair Kengue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 4 =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR