GABON/LA CARAVANE OCTOBRE ROSE SE DÉPLOIE À LA ZES DE NKOK

L’ADG ZES et le minsante/FSBO

La zone économique spécial de Nkok non loin de libreville a reçu le 10 octobre 2020 dans le cadre de la campagne d’octobre rose la délégation composée du ministre de la santé et de la vice-présidente de la fondation Sylvia Bongo Ondimba venue procédé au lancement officiel de cette campagne dans la ZES.

La délégation ministérielle dans les installations de dépistage à la ZES

C’est en compagnie de Simone Mensah la vice présidente de la Fondation Sylvia Bongo que le ministre de la santé Dr Guy Patrick OBIANG NDONG s’est rendu à la zone économique à régime spécial de Nkok pour effectuer le lancement officiel de la campagne d’octobre rose.<<Pour la 7e édition de la campagne d’octobre rose, nous avons jugé opportun d’impliquer fortement le secteur privé. Nous sommes satisfaits aujourd’hui que la zone économique spécial de Nkok s’est approprié cette campagne d’octobre rose. C’est une zone qui a un potentiel sensible avec 4000 travailleurs et une population environnante qui est de 10000 âmes.>> a souligné le ministre de la santé Dr Guy Patrick OBIANG NDONG

Les femmes venuent se faire dépister

Pour sa part, Simone Mensah la vice-présidente de la fondation Sylvia Bongo a apprécié la motivation des dirigeants de la zone économique spécial de Nkok et le cadre aménagé pour cette campagne.<<Tout le monde ici est très motivés et engagés. Les sociétés demande le dépistage pour leurs personnels, c’est une petite victoire que nous saluons au vue de l’intérêt manifesté par ces entreprises. Nous espérons qu’il y aura encore plus d’engouement que ça, la collaboration avec le ministère de la santé est encore plus meilleure et tout le monde est engagé dans la lutte contre les cancers féminins.>> s’est-t-elle exprimé.

La campagne Octobre Rose qui consiste à faire dépister et prendre en charge les cancers féminins est une initiative de la première dame du Gabon. Cette campagne permet chaque année à plusieurs femmes de retrouver le sourire gratuitement.

Saint Clair kengue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 15 =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR