Gabon, l’Ordre National des Pharmaciens disposé à accueillir la 4e promotion des pharmaciens

L’université des sciences de la santé a livré le 20 novembre 2021 sa 4e promotion des pharmaciens et 39e promotion des médecins. C’était au cours d’une cérémonie présidé par le ministre gabonais de la défense nationale représentant le ministre de l’enseignement supérieur empêché et des ministres gabonais de la santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong du ministre délégué à l’éducation Carmelia ntoutoum Leclerc, la présidente de L’ordre national des pharmaciens du Gabon, le corps professoral et les familles des impétrants.

La 4e promotion des pharmaciens est désormais opérationnelle. Une bonne nouvelle pour l’Ordre National des pharmaciens du Gabon et sa présidente en particulier.<<Je félicite mes nouveaux collègues pour leur parcours, ils sont la bienvenue dans la grande famille des pharmaciens, ils vont devoir suivre la procédure que suivent tout pharmacien qui accède à l’ordre, à savoir s’inscrire au niveau de l’ordre, nous allons leurs délivrés pour l’instant des autorisations temporaires d’inscriptions, en attendant l’obtention définitive de leurs diplômes de Docteur en pharmacie qui est dû à la correction de leurs thèses et c’est après qu’ils seront définitivement intégré dans l’Ordre National des pharmaciens.>> A expliqué le Dr Patience Ntogono Oke présidente nationale de l’ordre national des pharmaciens du Gabon.

Au cours de cette cérémonie, un hommage mérité a été rendu à la doyenne de la faculté de pharmacie par l’Ordre National des pharmaciens. <<Nous voulons féliciter et rendre un hommage particulier au professeur akendengue la doyenne de la faculté de pharmacie qui fait vraiment un travail extraordinaire au niveau de la faculté et dans la formation de ces jeunes apprenants. Ceci avec l’accompagnement du recteur nous sommes convaincus qu’elle ne ménage aucun effort pour rehausser l’image de la pharmacie à l’université des sciences de la santé. Il n y a qu’avoir l’engouement qu’affiche tous ces étudiants depuis la première promotion jusqu’à ce jour. Ils sont mieux encadrer, mieux orientés d’où le résultat croissant observé chaque année. Donc les enseignants de la faculté sont également à féliciter. >> A-t-elle laissé entendre.

Désormais lancé sur le marché de l’emploi, la nouvelle cuvée des pharmaciens peut compter sur l’ordre national des pharmaciens pour s’établir une carrière professionnelle. <<Ces jeunes collègues sont la bienvenue dans le métier de pharmacien, ils vont combler le désert pharmaceutique qui existe dans le pays surtout que nous avons besoin des pharmaciens dans tout le pays. Donc avec la lutte contre les médicaments de la rue, notre bureau a démontré qu’on n’est pas seulement pharmacien d’officine, qu’on peut aussi accompagner l’État dans d’autres secteurs. >> a-t-elle précisé.

Après les sorties des premières, deuxièmes, troisièmes, et quatrièmes promotions, la faculté de pharmacie entend encore et pour toujours offrir à l’univers pharmaceutique gabonais des cuvées de pharmaciens pour le bonheur des populations.

Saint Clair Kengue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + un =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR