Gabon, l’université des sciences de la santé livre sa 39e promotion des médecins et sa 4e promotion des pharmaciens

Les étudiants en médecine et pharmacie des 39e et 4e promotion de l’université des sciences de la santé ont reçu le 20 novembre 2021 leurs diplômes de fin formation académique. C’était en présence du ministre de la défense nationale Michaël Moussa Adamo représentant le ministre de l’enseignement supérieur empêché, du ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong, du ministre délégué à l’enseignement supérieur Carmelia ntoutoum Leclerc, du corps professoral et de nombreuses personnalités.


C’est le grand amphithéâtre du cuss qui a servi de cadre à la cérémonie de remise des diplômes des 39e et 4e promotion de médecine et de pharmacie. Après le mot introductif du doyen de la faculté de médecine professeur Jean François Meyer, suivi de la doyenne de la faculté de pharmacie professeur Akendegue et du recteur, s’en est suivi la remise des parchemins aux différents impétrants. 

Puis la prestation du serment d’hypocrate pour les médecins et le serment de Galiléen pour les pharmaciens par les nouveaux promues, le tout sur le regard des personnalités et de l’assemblée.<<Après 7 années de dure labeur, nous venons de couronnée avec succès nos soutenance et aujourd’hui nous avons reçu nos diplômes, c’est une joie immense, nous sommes désormais prêt à l’emploi, et apte à servir notre pays.>> a laissé entendre toute joyeuse henrie Danielle mayossa la major de la promotion en médecine. Même son de cloche pour kery ledjandja major de la promotion de pharmacie <<Nous sommes très émus aujourd’hui, nous avons couronné 7 années d’études, et nous sommes désormais apte et près à servir la nation.>> a-t-il exprimé.

Présente à cette cérémonie, la présidente de L’ordre national des pharmaciens du Gabon a chaleureusement félicité les récipiendaires.<<Nous souhaitons bonne arrivée à nos nouveaux collègues dans familles des pharmaciens, ils vont suivre la procédure comme tout pharmaciens qui veut accéder à l’ordre donc c’est un processus propre à l’ordre national des pharmaciens. Nous remercions la doyenne de la faculté de pharmacie le professeur akendegue et tout les enseignants qui n’ont ménagé aucun effort dans la formation de cette 4e promotion.>> a salué le Dr Patience Ntogono Oke présidente de L’ordre national des pharmaciens.

Pour sa part, le ministre de la santé a salué l’arrivée dans son département ministériel de ses jeunes collaborateurs.<<C’est une satisfaction pour le ministère de la santé d’avoir des ressources humaines en plus qui viendront renforcer notre dispositif de santé. Ce sont des jeunes qui vont apporter un nouveau souffle à notre système de santé, nous remercions la faculté de médecine de l’université des sciences de la santé et tout les enseignants qui contribuent à cette formation ça permet éffectivement de pouvoir rendre opérationnelle nos départements sanitaires voeux chère au Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.>> 

C’est par un coktail plein de réjouissances au milieu des parents, amis et connaissances que les nouveaux médecins et pharmaciens ont clôturé la journée.


Saint Clair Kengue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + trois =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR