Hôpital de la coopération Egypto-gabonaise, le Dr cinthya Mebale epse Ntoutoume annonce les couleurs pour Novembre Bleu

Situé dans le cinquième arrondissement de Libreville, l’hôpital fruit de la coopération Egypto-gabonaise, jouit sans cesse d’une stabilité sans pareil. Après la célébration avec faste et solennité de la campagne Octobre Rose contre les cancers féminins prolonger de deux semaines par le ministre de la santé et des affaires sociales le Dr Guy Patrick Obiang Ndong,  place à la campagne Novembre Bleu consacré aux dépistages des cancers de la prostate chez les hommes. 


L’hôpital de la coopération Egypto-gabonaise toujours au rendez-vous des grandes campagnes sanitaires.<<La campagne Octobre Rose s’est très bien déroulée ici, nous avons commencé par un fitness au niveau de l’hôpital, et nous avons suivi l’agenda du ministère de la santé et des affaires sociales en rapport avec le thème, nous avons procédé aux dépistages du cancer du sein et du col de l’utérus chez les femmes. Je salue d’ailleurs l’engouement qui a été observé ici dans notre structure, les femmes se sont massivement fait dépister, et je dois dire que dans cet hôpital nous avons mis un accent sur l’accueil des patients, nous allons vers le patient, et également vers les populations c’est pourquoi durant cette campagne d’Octobre Rose, nous sommes allés dans les établissements scolaires pour faire passer le message de la sensibilisation contre les cancers. Et même après la campagne Octobre Rose notre service dédier au dépistage des cancers va continuer gratuitement à dépister les cancers féminins. >> A expliqué le Dr cinthya Mebale epse Ntoutoume directeur de l’hôpital Egypto-Gabonaise.


Pour ce qui est de la campagne Novembre Bleu, la structure est déjà parée pour la sensibilisation et les dépistages.<<Nous avons déjà tenu des rencontres de renforcer des capacités de notre personnel précisément les médecins généralistes qui pourront renforcer les urologues, ceci après la rencontre tenue au ministère de la santé et des affaires sociales en prélude à Novembre Bleu. Il y aura bien Novembre Bleu des le 16 Novembre 2022 à l’hôpital de la coopération Egypto-gabonaise, nous invitons tous les hommes à venir se faire dépister, tout est déjà fin prêt.>> A-t-elle indiqué.

Saint clair kengue 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 19 =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR