L’Orphelinat Ami Fidèle, voit le jour dans le cinquième arrondissement de Libreville

Ouverture officielle le 20 novembre 2021 dans le cinquième arrondissement de Libreville de  l’Orphelinat Ami Fidèle. C’était en présence des autorités administratives et religieuses.

C’est sur le slogan “Ensemble, faisons luire l’espoir d’une nouvelle vie” que l’orphelinat Ami fidèle à officiellement ouvert ses portes aux orphelins.<<L’orphelinat Ami Fidèle est doté d’un statut juridique, c’est une organisation apolitique à caractère associatif et à but non lucratif régie par la loi n°35/62 du 10 décembre 1962 et les textes subséquents. Selon les articles 6 à 8 des statuts, l’orphelinat Ami Fidèle se compose d’un bureau exécutif, du personnel et des membres d’honneur bienfaiteur. L’orphelinat Ami Fidèle est doublement reconnu par le ministère de l’intérieur au N°00236/MI/SG/BMB du 17 décembre 2020 et le ministère des affaires sociales au N° 002/2021 du 24 septembre2021. 

Notre siège est situé dans le quartier Soduco à 20 mètre du stade INJS avec une capacité d’accueil de 12 enfants. Notre siège comporte une chambre pour les filles, une chambre pour les garçons, et une chambre pour les bébés. Notre bureau directeur est composé d’un Directeur, une secrétaire, une gouvernante, un médecin, un personnel d’entretien et de sécurité. 
Nos missions consiste à accueillir les orphelins et les enfants défavorisés où sans abris, sains, âgés de 0 à 10 ans dans un cadre adapté à la vie en collectivité, sans discrimination de nationalité, de sexe, de race, de religion, nous avons pour mission de scolarisé les enfants dans un établissement scolaire en partenariat avec l’orphelinat, obtenir un document d’État civil pour les enfants apatrides, offrir un suivi médical, encadré la vie spirituelle des enfants selon la foi chrétienne protestante de l’église évangélique du Gabon, encourager le parrainage d’enfants, et enfin réinsérer les enfants dans une famille adoptive afin qu’il puisse bénéficier d’un cadre social classique.>> a présenté Orland Biyée la Directrice de l’Orphelinat Ami Fidèle. 

Au cours de cette cérémonie, les enfants de 0 à 11 mois ont été vacciné et consulter.<<Nous avons aujourd’hui procédé à la vaccination et consultation gratuite des enfants de 0 à 11 mois ceci pour soutenir le programme élargi de vaccination et le ministère de la santé. Nous nous félicitons de l’engouement que les parents ont démontré aujourd’hui en faisant consulter leurs enfants auprès de nos médecins.>> a laissé entendre le Dr Angue Obiang épse Pemengoye.

Avec une dizaine de pensionnaires, l’orphelinat Ami Fidèle reste fidèle à son principe de faire luire une nouvelle vie aux orphelins et enfants défavorisés.

Saint Clair Kengue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 7 =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR