L’union des jeunes gabonais pour le Progrès au chevet des personnes âgées et des malades du centre de santé de Nkembo

La solidarité et l’action sociale au coeur des activités de l’UJGP

L’association de l’Union des Jeunes Gabonais pour le Progrès (UJGP) était le 3 avril 2021, au chevet des personnes du troisième âge de la maison des frères de saint Jean et au centre de santé spécialisé de Nkembo dans le deuxième arrondissement de Libreville en compagnie du maire de cet arrondissement Albert Oyame pour remettre des présents alimentaires à l’occasion de la célébration de la fête de pâques. 

L’UJGP auprès d’une maman du troisième âge

Pour sa énième sortie, l’Union des Jeunes Gabonais pour le Progrès (UJGP) n’ont ménagé aucun effort pour les personnes du troisième âge de la maison des frères de saint Jean.<<Notre présence ici au chevet des personnes du troisième âge rentre en droite ligne dans la politique sociale du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba à l’égard de cette catégorie de personne si chère à  notre pays. Donc nous sommes venus leur souhaité bonne fête de pâques et leur offrir des denrées alimentaires.>> a laissé entendre Borice Manganga Mouloungui le porte parole de cet association. 

Remise des présents aux personnes âgées

Heureuse de ce geste hautement symbolique à l’endroit des personnes du troisième âge, la postulante Brunette Ngo en lieu et place des principaux responsables de la maison n’a pas manqué au non des personnes âgées d’exprimer sa joie et sa gratitude à ces jeunes de l’UJGP pour cet élan de générosité.

Échange entre les jeunes de l’UJGP et les responsables du centre de santé de Nkembo

C’est dans cette même ferveur que la caravane s’est rendu au centre de santé de Nkembo pour les mêmes procédés. <<La situation des personnes malades internées dans cet hôpital ne peut laisser personnes indifférents. C’est pourquoi dans la sillage des plus hautes autorités de ce pays en tête desquels le Chef de l’État, le premier ministre chef du gouvernement et le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong, qui ne ménagent aucun effort pour la santé des populations, nous jeunes de l’UJGP avons jugé utile de venir en soutien aux dirigeants de cet hôpital par ces présents et souhaiter aussi par la même occasion bonne fête de pâques au malades.>> A ajouté Borice Manganga Mouloungui porte parole de l’UJGP.En lieu et place de la directrice empêché, c’est le chargé d’étude qui a réceptionné les présents et dire toute ses remerciements pour ce geste qui vient à point nommé soulagé et renforcer la restauration des malades internés dans cette structure sanitaire.

Des denrées alimentaires pour les pensionnaires du centre de santé de Nkembo

Il convient de rappeler que l’ UJGP n’est pas à son premier acte du genre, la dernière en date il y a quelques semaines fût distribution de 6000 masques médicaux dans les 3 grands marchés des communes de Libreville, Owendo et Akanda. Constitué essentiellement des jeunes donc la moyenne d’âge oscille entre 18 et 40 ans, la jeune association n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.


Saint Clair Kengue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − dix =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR