Médicaments made in Gabon, le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong réceptionne les médicaments en provenance de la Santé Pharmaceutique

13
210

Plan d’Accélération et de la Transformation (PAT) secteur santé, le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong a procédé le 7 juillet 2021 à la réception des médicaments made in Gabon produit par l’usine la Santé Pharmaceutique basé dans la zone économique à régime privilégié de Nkok. Ladite cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’office pharmaceutique national en présence de Rajeev Lila le directeur général de l’usine la santé pharmaceutique.

Alors nous avons signé une convention de 2 milliards de Fcfa et aujourd’hui nous réceptionnons le premier lot de ces médicaments. Il s’agit d’une variété de médicaments qui seront mis à la disposition des dispensaires et centre médicaux du grand Libreville pour pouvoir répondre à la problématique de l’accessibilité du médicament. Ce sont des médicaments qui ont suivi tout les contrôles nécessaires et la qualité qui seront consommés par les populations.>> a rassuré le patron de la santé 

A travers cet acte, le ministère de la santé matérialise le plan d’accélération et de la transformation dans le secteur santé.<<Le Chef de l’État à écouter les préoccupations des populations et ces médicaments iront également jusqu’à dans les centres de santé et dispensaires de l’intérieur du pays afin que tout les populations en bénéficie. Il s’agit des antipaludiques, des vermifuges, des paracétamols, des antibiotiques, et plusieurs autres variétés pour le bien être des populations.>> a énuméré le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

En procédant à la remise de ce premier lot de médicaments à l’État gabonais, le Directeur Général de l’usine la Santé Pharmaceutique à remercier les plus hautes autorités gabonaise pour la confiance à l’égard de sa structure.<<Nous remercions le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba pour nous avoir accorder sa confiance et nous rassurons les populations de notre disponibilité à fournir des médicaments made in Gabon de qualité et en quantité au gouvernement pour le bien être des populations.>> a rassuré Rajeev Lila le Directeur général de l’usine la Santé Pharmaceutique. 

Ce premier lot de médicaments réceptionné et conserver à l’Office Pharmaceutique National (OPN) permettra de ravitailler les centres de santé et dispensaires du grand Libreville, puis s’en suivra ceux de l’intérieur du pays.


Saint Clair Kengue

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR