Projet Gabon Égalité secteur santé, clôture de l’atelier de renforcement des capacités des leaders de la société civile.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Gabon Égalité au ministère de la santé, Le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a présidé la cérémonie de clôture de l’atelier de renforcement des capacités des acteurs de la société civile dans le cadre du projet Gabon Egalité. L’atelier qui s’est déroulé du 07 au 11 juin 2021 au CHU mere-enfant fondation Jeanne Ebori avait pour principal objectif la formation de 66 responsables de 33 associations à la sensibilisation sur la contraception, les visites prénatales, la lutte contre les cancers féminins, la vaccination infantile et de la COVID-19.

Durant 5 jours, les différents leaders de la société civile ont été outillés sur les rudiments qui les permettent de lutter contre les inégalités encore observées.<<Nous avons durant ces 5 jours travailler sur 23 mobiles. Ces modules ont été présentés par les responsables de chaque domaines bien spécifiques. Nous pensons que nous entend que ONG et leaders de la société civile repartons d’ici étant bien édifié. Apte à pouvoir désormais éduquer aussi à notre manière nos populations.>> a laissé entendre Marie Michèle Zwank membre du presidium. 

En procédant à la clôture de cet atelier de formation, le patron de la santé a invité les participants à être des fidèles relais auprès de leur différentes communautés.<<Tout en vous remerciant d’avoir pris part à cet atelier, nous vous exhortons à être des relais auprès de vos différentes communautés afin que cela ait un impact sur le comportement de nos populations. Il s’agit pour nous maintenant de finaliser une feuille de route afin de voir comment chacun des acteurs peut intervenir auprès des cibles pour que nous puissions démarrer les activités qui ont été retenues dans le cadre de ce projet.>> a conclu le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Les participants ont par la suite reçu des mains du Ministre de la santé un certificat de fin de formation en qualité de relais communautaires dans le cadre du projet Gabon Egalité.

Saint Clair Kengue 

Une réflexion sur “Projet Gabon Égalité secteur santé, clôture de l’atelier de renforcement des capacités des leaders de la société civile.

  • 16 juin 2021 à 12 h 40 min
    Permalien

    Pretty component of content. I simply stumbled upon your site and
    in accession capital to claim that I get actually enjoyed
    account your weblog posts. Any way I’ll be subscribing for your feeds or even I success you
    get entry to persistently fast.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 11 =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR