Sages-femmes du Gabon qui présidera au destiné du conseil national l’ordre (CNOSF) ?

L’ordre des sages-femmes du Gabon tiendra le 26 juin 2021, sur l’ensemble du territoire national sa première élection du Premier Conseil National de l’ordre des sages-femmes(CNOSF). Le challenge se fera entre: trois candidatures au poste de présidente, et trois candidatures au poste de trésorière qui seront élu par l’ensemble des sages-femmes.

Les sages-femmes du Gabon enfin une réalité. La profession longtemps marginalisés et sans véritable statut au sein du milieu socio-professionnel sanitaire, il faut dire que c’est avec l’arrivée du ministre Dr Guy Patrick Obiang Ndong au ministère de la santé que la condition de la sage-femme va connaître son essor. 
Le 14 août 2020  au cours d’un conseil des ministres présidé par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, l’exécutif avait procédé à l’adoption du projet d’ordonnance portant création, attributions et organisations de l’association nationale des sages-femmes du Gabon. Un projet d’ordonnance présenté par le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong et qui confère à cette organisation un caractère officiel.

Outre le bureau de I’Ordre il y a également 10 Conseillers suivants les secteurs, structures publiques, civiles, militaire, privée, libéral, formation, administration, retraité. Ces derniers seront élu par secteur par leurs pairs. Le conseil national de l’ordre des sages-femmes du Gabon a pour mission d’assurer la promotion de la profession et la défense des intérêts moraux des sages-femmes du Gabon.
Bonne chance à toutes les candidates.


Saint Clair Kengue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + dix-sept =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR