Santé sexuelle et de la reproduction, lancement du projet prévention Covid-19/SSR par le ministre de la santé

3
147

Le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a présidé, le 12 juillet 2021, dans la salle des conférences de son département ministériel, la cérémonie de lancement du Projet prévention Covid-19/SSR (Santé sexuelle et de la reproduction) en présence de la Directrice générale pour l’Afrique du Service européen extérieure (SEAE), Rita Laranjinha. 

Le projet qui intègre six des neuf provinces que compte le Gabon est mis en œuvre par l’ONG 3S et donne lieu à la remise d’une importante dotation en équipements de protection individuelle, d’outils de sensibilisation et de communication à huit services de santé maternelle et infantile de la province de l’Estuaire.

Ce don essentiellement composé de 4450 surblouses jetables, 18.000 masques, 150 litres solution hydro alcoolique, 9600 paires gants non stériles d’une part et d’autre part de support de sensibilisation et de communication dont 12 banderoles prévention Covid/SSR, 36.730 flyers prévention Covid et 20.000 flyers droits en santé sexuelle et de la reproduction/contraception. Vise à répondre aux différents objectifs de lutte contre la pandémie de la Covid-19 au Gabon et de favoriser la continuité des droits en santé sexuelle et de la reproduction en permettant un accès sécurisé aux services de planification familiale, de contraception et de dépistage de VIH.  

Pour le patron de la santé, cet ambitieux projet qui vient en appui à la riposte nationale contre la Covid-19, la santé sexuelle et la reproduction, contribuera à améliorer les indicateurs de suivi de la santé de la mère et de l’enfant.  

Pour rappel, le Projet prévention Covid-19/SSR est entièrement financé par l’Union européenne et mise en œuvre par l’ONG 3S en partenariat technique avec l’Association des Sages-femmes du Gabon. 


Saint Clair Kengue

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR