5e édition du prix d’Excellence Leadership en santé au Cameroun : la cérémonie de remise du prix change de date

0
138

Initialement prévue le 17 novembre 2022 à la salle des banquets de la Croix-Rouge Camerounaise de Yaoundé à partir de 18 heures, ladite cérémonie a été ramenée au 15 novembre courant. Toutefois, le lieu et l’heure du début des activités restent inchangés.

La salle de conférences du Centre International de Référence Chantal Biya (Circb) a servi de cadre ce vendredi 04 novembre 2022, à la conférence de presse sur le changement de la date de la cérémonie de remise du prix aux lauréats de la 5e édition du prix d’Excellence Leadership en santé au Cameroun. Cette rencontre a été présidée par le Pr Tetanye Ekoe, Vice-président du Comité scientifique de la 5ème édition du Prix d’Excellence du Leadership en Santé au Cameroun (Pelsc), représentant personnel du Pr Emmanuel Eben Moussi, Président du Comité Scientifique; le Pr Alexis Ndjolo, Directeur général du Centre International de Référence Chantal Biya (Circb) et le Président du Comité d’Organisation, Joseph Mbeng Boum.

« Le Comité d’organisation du prix d’Excellence Leadership en santé au Cameroun (Pelsc), conjointement avec le Comité scientifique de cet évènement, informent l’opinion national et international que pour des raisons indépendantes de leur volonté, que la cérémonie de remise du prix aux lauréats de la 5ème édition de cette initiative connaitra un changement de date », informe l’opinion national et international, le Président du Comité d’Organisation, Joseph Mbeng Boum.

Une déclaration qui a suscité beaucoup d’interrogation auprès des journalistes. « Initialement prévue le 17 novembre 2022 à la salle des banquets de la Croix-Rouge Camerounaise de Yaoundé à partir de 18 heures, ladite cérémonie a été ramenée au 15 novembre courant. Toutefois, le lieu et l’heure du début des activités restent inchangés », a-t-il rassuré la presse. Le comité d’organisation et le comité scientifique composé de la fine crème du monde de la santé dans notre pays rassurent par ailleurs les nominés, les partenaires nationaux et internationaux que les préparatifs relatives à cet évènement se poursuivent sereinement.

 Ceci à l’effet d’offrir aux 1000 invités attendus et aux téléspectateurs qui nous prendrons en repérage sur les différentes chaines de télévision partenaires que tout est mis en œuvre à l’effet d’offrir au monde une cérémonie à la hauteur de la contribution de bons soldats de la santé qui œuvrent au quotidien et de manière désintéressé à la promotion de la santé dans notre pays.

Tout en nous excusant du désagrément que ce changement de date pourrait imposer à votre agenda, nous vous rassurons de notre engagement indéfectible à œuvrer sans relâche pour le rayonnement du système de santé au Cameroun. La 5e édition du prix d’Excellence Leadership en santé, se tient sous le haut parrainage du ministère de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie et du ministre de la communication, René Emmanuel Sadi, le 15 novembre 2022, dans la salle de fête de la croix rouge.

Placée sous le thème : ‹‹ensemble, célébrons les soldats de la santé pour la transformation du système de santé››, cet événement qui décerne les prix aux personnes morales et physiques du domaine de la santé, est piloté par un comité scientifique, composé des plus grandes références du corps au Cameroun. Au cours de cet échange avec les médias, le Président du Comité d’organisation a apporté des éclairages sur les enjeux de cet évènement qui vise d’une part encourager les professionnels de la santé et d’autre part, à contribuer à l’amélioration du système de santé.

Au total 11 grandes catégories ont été retenues. La liste des catégories, les critères et la méthodologie d’évaluation adoptés ont été publiés au début du d’août 2022 auprès des acteurs du système de santé, de l’opinion nationale et internationale.

Un rapport a été transmis de façon régulière aux ministres de la Santé publique, de l’Enseignement Supérieur et de la Communication.

Elvis Serge NSAA

 

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR