Nyong et Kelle: 4888 personnes vaccinées contre le Covid-19 en 10 jours

0
168

La mobilisation sociale en cours était monté d’un cran dans les 11 aires de santé que couvre le District de santé d’Eséka dans le Département du Nyong et kellé, Région du Centre, pour sensibiliser les populations cibles et convaincre les réfractaires et ceux qui hésitaient encore à prendre leur dose de vaccin contre la Covid-19. Ceci dans l’optique d’atteindre une couverture vaccinale optimale dans le Nyong et kellé en général et le district de santé d’Eséka en particulier, d’ici fin décembre 2022.

 

La cérémonie de lancement de la 5ème phase de la campagne de vaccination de lutte contre la Covid-19 était présidée par le préfet du Nyong et kellé, Valéri Norbert Kuela, vendredi 18 novembre 2022, à la préfecture d’Eséka. C’était en présence du Chef de district de santé d’Eséka, Charles Akamba Mbida, Administrateur Principal de la santé publique, qu’assistaient pour la circonstance le chef de l’aire de santé de la ville éponyme, Tsimi Olomo Ignace et l’ensemble du personnel du district de santé d’Eséka, tous en mode covid. 

      Au regard des défis du moment, le Préfet avait encouragé et félicité les différents acteurs pour l’ensemble des résultats engrangés dans la mise en œuvre des campagnes antérieures et avait invité les agents vaccinateurs, les mobilisateurs et les influenceurs de la campagne à s’impliquer davantage pour un succès sans précédent.

   Le Chef de district, en bon soldat avait ouvert le bal de cette campagne en prenant sa dose de vaccin. Il s’agissait d’un geste qui interpellait explicitement ses collaborateurs qui devaient se déployer sur le terrain pendant 10 jours sans relâche. Et devaient donc prêcher par le bon exemple. Car, la vaccination d’un personnel de la santé, rend non seulement le vaccin crédible, mais aussi rassure les communautés et les incite à se faire vacciner tout en mettant de côte des controverses inutiles, a t’il indiqué.

Les fruits de cette campagne avaient tenu la promesse des fleurs, car les résultats enregistrés lors de cette 5ème phase de vaccination ont été satisfaisants avec une population cible de 5250 pour 4888 vaccinés soit un taux 93%. 

La campagne de proximité étant achevée, les retardataires désireux se faire vacciner pourrons se rendre dans les centres agréés situés dans le district d’eséka pour prendre leur dose de vaccin.

 

 Achille ZAMBO, Délégué départemental de la Communication du Nyong et kellé.

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR