Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a reçu en audience, l’Honorable Gabriel Malonga Mouélé, Député du 1er siège du premier arrondissement de la Commune de Libreville qu’accompagnait une délégation d’Auxiliaires de Commandement du quartier Okala.
Il s’est au cours de cet entrevu pour le Ministres et ses hôtes, de faire le point sur le démarrage effective des travaux de construction du nouvel hôpital d’arrondissement d’Okala conformément aux très hautes instructions du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.
La construction de cet hôpital d’arrondissement, troisième du gendre après ceux de la Peyre et de Nzeng Ayong respectivement dans le 2e et 6e arrondissement de la commune de Libreville, répondre à la volonté du Gouvernement d’améliorer de manière significative, l’offre de soins aux populations dans les régions sanitaires. Selon une source proche de la Direction Générale de la Planification des investissements du Ministère de la Santé, cet hôpital sera doté d’un plateau technique répondant aux normes d’une structure de niveau 2 de la pyramide sanitaire.
On pourra à cet effet y avoir accès à un service des Urgences, un service d’imagerie médicale, un Laboratoire moderne, des services de consultations extrême et d’hospitalisation. Le couple mère-enfant notamment la petite enfance a été pris en compte dans la conception des plans par la préconisation d’un service de néonatologie moderne, de vaccination infantile ainsi que de Gynécologie.
Il convient de rappeler que l’ancien Centre de santé d’Okala a démoli du fait de la construction de la voie de contournement de l’aéroport de Libreville.
Agnès koumba