Extrême-nord : Le Minsanté reçoit des dons en équipements médicaux et des  médicaments  pour le district de santé de Bogo.

0
107

Plus de 70 millions de francs CFA pour l’amélioration de la qualité des soins des habitants de cette circonscription administrative du Cameroun.

 

Le ministre de la Santé Publique, le Dr Manaouda Malachie, a effectué une visite de travail au district de santé de Bogo ce Lundi 22 juillet 2024. Cette visite a été l’occasion pour l’entreprise Africa Global Logistics Cameroun (AGL) de faire un don précieux en équipements médicaux et médicaments à cette formation sanitaire.

 

Il s’agit entre autres de lits d’hospitalisation, des appareils médicaux, des médicaments, des   tables de consultations, des matériels d’hygiènes.

 

Dr. Fatimé Abaicho, Chef de District de santé de Bogo s’est réjouie de ce don qui contribuera au développement du secteur de la santé dans la région. D’où les remerciements de cette dernière : « Nous disons infiniment merci à  Africa global logistics pour ce soulagement en termes d’équipement médicaux et médicaments ». L’honorable député Hamadou Sali, élite de cette localité a apprécié le geste et  encouragé les autres à copier le bon exemple.

 

L’entreprise donatrice, à travers son geste, témoigne de son engagement envers le développement du secteur de la santé au Cameroun. L’objectif recherché ici, d’après Thierry Ngongang, directeur de la communication région Golfe de Guinée AGL, représentant le directeur général à cette cérémonie, « est de soutenir les efforts du district de santé de Bogo dans la prise en charge des patients et l’amélioration de la qualité des soins ».

Dans son allocution, le ministre de la Santé Publique a salué ce geste de l’entreprise et a mis un accent particulier sur l’importance de la couverture santé universelle pour garantir l’accès aux soins pour tous, et en particulier pour les femmes enceintes et les enfants. « Ma présence ici à Bogo consiste à donner un caractère particulier à cet événement. Puisque ce don va changer radicalement le visage de ce district de santé » indique le Dr Manaouda.

 

Ce don est un pas important pour améliorer la qualité des soins de santé à Bogo et ses environs. Il représente une avancée significative dans la réalisation de la couverture santé universelle au Cameroun.

 

Samuel ADJEWA

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR