L’Ex délégué régional de la santé du Sud, précédemment délégué régional de la santé de l’Est, ancien directeur de l’hôpital de district de Batouri, a été nommé ce 13 août 2024, par le Premier ministre chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.
Bravo au Dr Jose Prosper Andjembe Essola, nouveau directeur du Centre Hospitalier Régional de Bertoua. Le Docteur Jose Prosper Andjembe Essola nommé par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Chief Dr Joseph Dion Ngute Directeur du Centre Hospitalier Régional de Bertoua. Il est un habitué dans le domaine du management hospitalier et il ne trouvera d’ailleurs aucune difficulté pour mener à bien ses nouvelles fonctions. Il est sans aucun doute un choix de poids pour cette formation sanitaire. Après avoir fait ses preuves dans les fonctions de Délégué régional de la santé de l’Est et ancien directeur de l’hôpital de district de Batouri le Docteur Jose Prosper Andjembe Essola, l’actuel délégué régional de la santé du Sud est un Médecin expérimenté dans les questions de management.
D’après Arthur Fidelis Metsampito Bamlatol, Journaliste, Point Focal Communication DRSP-EST, dans le journal actualité de l’Est, du 27 octobre 2021, le Dr Jose Prosper Andjembe Essola se distingue par son professionnalisme, sa gestion expérimentée, son amour du travail bien fait, sa culture de l’excellence et de l’innovation, ainsi que son aigu désir de respecter le bien public. Toutes ces caractéristiques ont été clairement observées pendant son mandat à la tête de l’hôpital de district de santé de Batouri.
Il poursuit son argumentaire en disant, qu’en réalité, tel un bulldozer, il aura accompli des travaux d’Hercule pour améliorer cet hôpital de district aux normes envieuses d’une annexe d’hôpital régional. Selon le classement récent de la CTN-PBF, l’Hôpital de District de Batouri se classe en tête des 15 hôpitaux de districts de la Région de l’Est en termes de performance. Autant de prouesses qui n’ont indubitablement pas échappé au Premier ministre, Chef du Gouvernement, Chief Dr Joseph Dion Ngute qui l’a nommé, Directeur du Centre Hospitalier Régional de Bertoua, ce 12 août 2024.
Benjamin NJOH EBELE
lire aussi : Acquisition de Chemipharm au Maroc : Sun Pharma renforce sa présence en Afrique